Maison et Jardin

Garde d’enfants à Paris : le bon deal pour les parents ?

Difficile de laisser son enfant à un inconnu ! C’est un réflexe normal de tout parent et les questions sur l’intégrité de la nounou laissent rapidement place aux pires doutes. Pour franchir le pas en toute quiétude, s’adresser à une agence spécialisée peut être la solution. Dans ce qui suit, on vous explique pourquoi.

L’agence de baby-sitting, l’interlocuteur fiable qu’il vous faut

Contrairement à une personne que vous aurez embauchée via une petite annonce, l’agence de garde d’enfants à domicile dispose de tous les agréments pour exercer. Elle est régulièrement contrôlée et est établie en tant qu’entreprise. Légalement, elle a des obligations vis-à-vis de ses clients et doit contractuellement les respecter. Un point important que n’offrent pas les aides à domicile recrutées à la volée sur internet.

Bien consciente de ses responsabilités, une société de garde d’enfants à domicile n’engage que des professionnels avérés et/ou des candidats à fort potentiel qui seront plus tard formés aux rouages du métier. 

L’entreprise exerce sur ses employés un suivi particulier et des séminaires de formations sont régulièrement instaurés pour des mises à niveau techniques. Les nounous qui se rendent chez les clients profitent d’une expertise certaine et jouissent de connaissances accrues pour préserver et favoriser le bien-être d’un enfant.

Des exigences élevées pour un recrutement optimal 

Le recrutement via une agence obéit à des règles très strictes. En plus du casier judiciaire, une enquête de bonne moralité peut être diligentée. Le curriculum vitae est vérifié et des références sont demandées pour juger de l’expertise d’une nounou. 

Des exigences qui permettent de profiter d’une qualité de service inégalable pour laisser vos enfants aux mains d’une personne expérimentée. Autre avantage de choix, l’agence se charge de toute la partie administrative, que ce soit pour établir un contrat de travail, l’assurance maladie ou pour les déclarations sociales. Vous n’aurez que très peu de documents à remplir vu que votre agence de garde d’enfants à Paris se chargera de tout. 

Related posts

Canalisation bouchée : les signes qui ne trompent pas et les solutions à utiliser

Laurent

Comment choisir son mécanisme de chasse d’eau ?

Ines

Le boom des réparateurs à domicile

Journal

Leave a Comment