Maison et Jardin

Les astuces pour entretenir les canalisations

Les astuces pour entretenir les canalisations
Notez cet article

Les signes avant-coureurs sont connus par tout le monde. En effet, quand l’évier prend un peu plus de temps à se vider. On peut remarquer de l’eau qui s’accumule autour des pieds sous la douche. Et les odeurs ! Les odeurs étranges et désagréables. Ils sont tous des signes d’une confrontation avec un conduit obstrué. Et puis un jour, boum. Le tuyau est complètement bloqué. Il faut traiter cela très rapidement ou affronter la colère d’un tuyau ou d’une salle de bain inutile.

Ainsi, toutes les solutions habituelles ont été mises en œuvre comme enlever l’excès de poils et la crasse qui s’est accumulée à la surface du tuyau. Et rien ne se passe. Puis un plombier liquide ; pas bien. Ensuite, le piston. Mais que se passe-t-il quand il ne vient pas à la rescousse ?

Comment traiter les blocages de canalisations ?

1. Le cintre en fil métallique plié

Assez simple, mais étonnamment efficace. Prendre un porte-manteau ordinaire et le redresser au maximum. Ensuite, il faut plier une extrémité pour créer un petit crochet. Le pousser au-delà du couvercle du drain et commencez à pêcher. On pourra extraire toutes sortes de poils et de mauvaises choses du tuyau. Il faut éliminer les déchets, sans les pousser plus loin. Puis faire couler l’eau chaude, et tout devrait être mis en ordre.

2. Bicarbonate de soude et vinaigre

Résultat de recherche d'images pour "bicarbonate de soude"1/3 de tasse de bicarbonate de soude à mélanger avec 1/3 de tasse de vinaigre dans une tasse à mesurer. Il va pétiller immédiatement, et ne pas perdre de temps à le verser dans les égouts bouchés. L’action pétillante aidera à éliminer la crasse, les cheveux et la crasse qui se sont accumulés dans le tuyau. Il faut laisser reposer pendant une heure ou même toute la nuit si vous le pouvez puis rincer à l’eau chaude. On peut également verser autant de bicarbonate de soude sec que possible dans les égouts, puis ensuite le vinaigre.

3. Un aspirateur d’atelier humide et sec

En cas de possession d’un aspirateur d’atelier humide ou sec, il peut devenir un outil formidable pour déboucher les drains. Tout d’abord, il faut le régler sur l’aspiration des liquides. Couvrir l’évent pour éviter les dégâts. Ensuite le joint le plus étroit possible sur le drain peut être créé.

Il est possible de faire preuve de créativité et adapter une vieille tête de piston à cette fin. Lorsque l’aspirateur est réglé sur son réglage le plus élevé, il peut être assez puissant pour tirer le colmatage vers le haut dans le sac d’aspirateur. Ça ne marche pas toujours, mais ça vaut le coup.

4. Eau bouillante

Les conseils ne deviennent pas plus faciles que cela. Il faut faire bouillir la quantité d’eau nécessaire. Puis il faut verser lentement l’eau dans les égouts en deux ou trois étapes, en laissant l’eau chaude agir pendant quelques secondes entre chaque coulée. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide de déboucher un drain.

5. Soude caustique

Il faut utiliser des gants en caoutchouc et une protection oculaire. La soude caustique (également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium) peut provoquer de vives brûlures chimiques. Il est nécessaire d’agir avec prudence. Mettre 3/4 gallon d’eau froide dans un seau à vadrouille, puis à rajouter 3 tasses de soude caustique dedans .Il faut bien remuer avec une vieille cuillère en bois. Il va commencer à pétiller et à chauffer. Il faut le verser immédiatement dans le drain bouché et laisser en repos pendant 20-30 minutes, puis on peut rincer à l’eau bouillante. À répéter autant de fois si nécessaire.

6. Nettoyage du tuyau

C’est un travail de plomberie facile à faire. En premier lieu, il faut placer un seau vide sous le tuyau en forme de U (le piège) sous l’évier. Le seau recueillera l’eau qui se renversera. À l’aide d’une clé de plombier, les écrous de blocage aux deux extrémités du tuyau sont à desserrer.

L’opération peut être finalisée à la main. Lors que le piège est libre, il faut le tirer et le retourner en vidant le contenu dans le seau. Il est également nécessaire de pêcher à l’intérieur à la recherche de débris et de faire de même avec les tuyaux qui le retenaient. Une vieille brosse à dents est utile pour éliminer les résidus solides. Il faut penser à rincer le piège avec de l’eau, puis remonter le tout. Dans la plupart des cas, cela aura fait l’affaire.

7. le serpent de drain

Il s’agit d’un équipement assez peu technologique qui fait des merveilles. Il s’agit essentiellement d’une longue corde métallique flexible avec une spirale en métal à la fin.

8. Sel et bicarbonate de soude

À mélanger 1/2 tasse de sel de table avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et verser dans le tuyau obstrué. Après 10-20 minutes, il faut verser de l’eau bouillante. Le sel, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante produiront une réaction chimique qui devrait dissoudre certains des blocages les plus nuisibles.

9. Détergent à vaisselle

Si votre toilette est bouchée, versez 1/4 tasse de détergent à vaisselle dans le bol. Ensuite, faites bouillir de l’eau. Le savon à vaisselle agira comme un lubrifiant et aidera à dissiper tout résidu graisseux. Puis versez l’eau chaude et préparez-vous à plonger. Si le piston ne coupe pas, des gants en caoutchouc peuvent être l’option suivante.

10. Le bicarbonate de soude, le vinaigre, la pesanteur et la pression

Si le drain de votre baignoire est bouché, un peu de bicarbonate de soude / vinaigre mentionné dans le deuxième conseil est à mélanger. Puis il faut verser immédiatement dans le drain, puis placer le bouchon dessus. Après 45 à 60 minutes, il faut remplir la baignoire d’eau. Ensuite, on retire le bouchon. La pression de 40 à 60 gallons d’eau devrait être suffisante pour déloger le blocage qui a été libéré par le bicarbonate de soude et le vinaigre.

Ce sont 10 astuces rapides et faciles qui devraient aider à gérer les blocages les plus tenaces. En cas de blocage de tuyaux répétitifs, il faut faire appel à des plombiers qualifiés, car il se peut qu’une nouvelle installation sanitaire soit nécessaire.

Pour toutes interventions d’assainissement, de plomberie, de dégorgement ou encore de vidange, les équipes d’urgence d’assainissement 95 sont disponibles pour accompagner les clients du 95 et des iles de France dans tous les travaux.

Quels sont les services offerts par assainissement 95 ?

  1. Débouchage canalisations
  2. Installation de salles de bain
  3. Dégorgement de tuyauterie
  4. Tous les cas d’urgence liés à la plomberie
  5. Un devis adapté et selon les besoins du client
  6. Une garantie au niveau des matériels utilisés

Assainissement 95 possède des équipes expertes dans la plomberie, qui offrent une qualité de service optimale pour ses clients. Ils sont disponibles 7J/7 et 24 h/24 pour toutes les urgences en un simple appel.

Related posts

La technologie rend la maison confortable

L’anodisation au service du bâtiment et de l’aménagement

10 idées de bibliothèque originale

Leave a Comment