• Home
  • Maison et Jardin
  • Canalisation bouchée : les signes qui ne trompent pas et les solutions à utiliser
Maison et Jardin

Canalisation bouchée : les signes qui ne trompent pas et les solutions à utiliser

Canalisation bouchée : les signes qui ne trompent pas et les solutions à utiliser
Notez cet article

Il n’y a rien de tel que des canalisations bouchées pour mettre en péril le confort et la modernité de votre résidence. Cela vaut pour n’importe quel immeuble : appartement, maisons, ou résidence haut de gamme. Mais heureusement, il existe des solutions efficaces et faciles pour y mettre un terme.

Êtes-vous victime de canalisation bouchée : comment en être sure ?

Image associéeIl se peut que vos problèmes de canalisation ne soient pas liés à des tuyaux bouchés. Pour en être sûre, vous ne devez pas attendre l’intervention d’un expert en débouchage paris 16. Plutôt vous serez sûr de votre diagnostic, mieux ce sera pour le confort de votre maison. Il y a en effet quelques signes qui ne trompent pas en cas de canalisation bouchée.

  • Refoulement des eaux usées dans l’évier

Le signe le plus évident est le refoulement des eaux usées dans l’évier. Bloquer par des résidus, l’eau a du mal à s’écouler dans les canalisations et revient dans vos éviers de douches ou le lavabo de vote cuisine. Non seulement c’est rebutant, mais cela vous empêche aussi de profiter de tous les équipements de votre résidence. Au risque d’être victime de dégât des eaux, il ne faut plus utiliser les éviers qui ont un problème de refoulement.

  • Des canalisations qui grincent

Vous n’avez pas encore de l’eau usée qui remonte, mais vos canalisations font des drôles de bruits ? Vous risquez incessamment sous peu des canalisations bouchées. Ce genre de problèmes peut aussi être dû à la vieillesse des installations. Rouillés, les tuyaux ont du mal à laisser passer l’eau usée et les résidus qui l’accompagnent. Avant que l’eau usée ne remonte, demander l’avis d’une entreprise de débouchage peut être utile.

  • Des mauvaises odeurs dans la salle de bain ou dans la cuisine

Enfin, les mauvaises odeurs dans vos canalisations peuvent aussi constituer des signes de tuyaux bouchés. Contrairement aux idées reçues, des canalisations qui sentent ne sont pas normales. En plus, les mauvaises odeurs peuvent mettre en péril le confort de votre salle de bain et/ou de votre cuisine. Les désodorisants ne sont pas les meilleures solutions dans ce genre de situation. Il vaut mieux investir dans les prestations d’un déboucheur et/ou d’un plombier directement.

Les solutions les plus rapides pour traiter le problème

Il existe actuellement plusieurs solutions qui peuvent vous aider à retrouver rapidement et à moindre cout le confort de votre maison. Le point.

  • Faire appel à un professionnel du débouchage

L’alternative la plus sûre consiste notamment à faire appel à une société de débouchage Paris 16. Ces dernières proposent des devis modiques pour la prise en charge de A à Z de vos problèmes de canalisation. Elles procèdent en amont à un diagnostic des lieux avant de proposer une solution adaptée à vos besoins et à votre budget.

Avec un déboucheur professionnel, vous prenez plus soin de vos canalisations. Vous prévoyez d’autres bouchures et problèmes d’écoulement d’eaux usées en remplaçant directement les tuyaux trop endommagés.

En outre, les professionnels de ce genre disposent de tout le matériel nécessaire pour se débarrasser minutieusement de tous les résidus qui peuvent bloquer vos canalisations. Ce peut être en utilisant un tuyau à air compressé ou en démontant la partie de la structure qui est bouchée. En tous les cas, la prise en charge de votre cas se fera en quelques minutes.

  • Les produits de canalisation : une bonne ou une mauvaise idée ?

En rayon des supermarchés, vous avez également plusieurs sortes de produits de canalisation. Les grandes marques se targuent, vous proposer des solutions rapides et efficaces pour détruire les résidus et déboucher vos canalisations en quelques minutes.

Cependant, ces derniers ne sont pas très conseillés selon les plombiers professionnels. Certes, ils sont efficaces sur le coup, mais ils sont aussi très corrosifs. Ils peuvent venir à bout de la robustesse de vos canalisations. C’est d’autant plus le cas si vous en faites usage souvent, ce qui risque d’être le cas. En effet, les produits de canalisation ne sont que des solutions temporaires. Elles ne détruisent pas complémente les résidus et nettoient pas les tuyaux. Vous risquez donc de nouveaux refoulements d’eaux usées dans un avenir proche.

Quitte à investir dans un accessoire pour entretenir vos canalisations, autant opter pour les ventouses. Peu esthétique, mais pourtant très efficace dans le traitement des canalisations bouchées, ces accessoires ne coutent que quelques dizaines d’euros sur les plateformes dédiées. Il vous suffit de la placer sur l’embouchure de vos tuyaux, d’appuyer et de retirer pour faire remonter les résidus qui bloquent les tuyaux de canalisation. Ces articles fonctionnent avec un système de pression d’air. Vous pouvez répéter le geste plusieurs fois sans risquer de mettre en péril la qualité de vos tuyaux, si besoin est.

  • Les recettes de grand-mère pour déboucher rapidement ses tuyaux

Il existe également sur la toile quelques recettes de grand-mère qui peuvent vous aider à déboucher en quelques minutes vos canalisations. Tel est le cas par exemple de la solution à base de bicarbonate, de sel et de vinaigre blanc. Mélangez les trois ingrédients et versez-en dans votre évier. Laissez le produit agir pendant 30 minutes, puis versez de l’eau bouillante dans vos tuyaux.

Afin de prévenir les refoulements des eaux usées, on vous conseille également de verser une fois par semaine environ de l’eau chaude dans vos canalisations. Cela aura pour effet de dégraisser les tuyaux et d’empêcher les résidus de s’accrocher à la paroi des tuyaux.

Si vous n’avez pas de broyeur intégrer dans votre évier, évitez de verser vos restes de nourriture dans les canalisations. Quand vous débarrasser la table, utiliser une éponge pour bien nettoyer les assiettes. Vous pouvez également utiliser une passoire pour retenir les gros résidus dans la cuvette après chaque cycle de rinçage à la main. C’est une solution modique et pratique, mais surtout pérenne, afin de prévenir les problèmes de canalisation bouchée.

Related posts

10 idées de bibliothèque originale

Les astuces pour entretenir les canalisations

Location de matériel de monte-charge pour un déménagement à Paris 17

Leave a Comment