Actualites et Medias

Nous avons assisté à un mariage juif en Italie : une expérience inoubliable !

Notez cet article

Il y a quelques mois, nous avons été au mariage juif d’un couple d’amis. Ils ont créé la surprise en nous emmenant tous en Italie pour célébrer leur union. Nous y avons vécu une expérience que l’on n’oubliera pas de sitôt dans un décor unique !

Un décor de mariage juif idyllique

Une fois débarqués en Italie, nous avons découvert un pays avec de nombreux atouts d’un point de vue des paysages et un climat ensoleillé plus qu’agréable. C’est pour cela que les mariés avaient décidé de faire appel à noces italiennes, un wedding planner en Italie, pour organiser leur mariage juif.

La cérémonie a eu lieu plus précisément dans la région des Pouilles. Ayant plusieurs jours à passer sur place, nous avons alors pu en profiter pour visiter le coin et les beautés ne manquent pas. Lecce avec son architecture baroque, Gallipoli, la station balnéaire incontournable, Bari et son port, Otranto pour sa plage mais aussi son château et son vieux centre, la grotte de Castellana pour un voyage au centre de la terre déroutant sont autant de lieux que nous avons eu la chance de visiter avant d’assister à ce mariage juif en Italie.

De cette façon, les mariés plaçaient directement leur union sous le signe de l’exotisme et de l’originalité comme l’évoque leshistoiresdelea.fr à propos des mariages de Français célébrés dans ce pays. Quelques jours hors du commun que nous nous souviendrons longtemps tant pour le cadre magnifique offert que pour la cérémonie du mariage juif elle-même.

Une célébration dans le respect de la tradition juive

Le jour de leur union arrivé, nous avons pu nous rendre dans la houppa installée dans un champ d’oliviers pour l’occasion. Nos amis rêvaient d’un mariage en plein air et l’ont eu ! Malgré tout, les traditions du mariage juif en Italie ont été respectées, l’occasion de les découvrir pour nous.

Le rabbin et le marié se trouvaient dans la houppa où ils ont été ensuite rejoints par l’épouse pour que la célébration du mariage juif commence. Elle commence par une bénédiction nuptiale du rabbin. Puis, les époux boivent la coupe de vin bénie au préalable et le fiancé passe la bague à l’index de sa fiancée. S’ensuit la lecture de la Ketouba qui fixe les devoirs du marié envers sa femme et vice versa à savoir protection, satisfaction et respect.

Suite à cela, les mariés signent le document officiel du mariage juif en Italie et c’est à ce moment que la mariée passe l’alliance au doigt de son époux. Enfin, les 7 bénédictions, également appelées Nessouïn, sont récitées.

Il est de tradition dans tout mariage juif de terminer en évoquant le souvenir de Jérusalem. À cet effet, les mariés ont récité des versets et des psaumes puis le marié a brisé un verre ce qui signe le point de départ pour nous les convives pour leur présenter nos vœux de bonheur.

Ils se sont ensuite isolés avant de nous rejoindre pour un banquet exceptionnel.

Un repas digne des plus grandes réceptions

La cérémonie religieuse étant terminée et quelques clichés photographiques pris, nous nous sommes tous réunis pour le repas qui était cacher. Nous avons pu découvrir des spécialités italiennes mais revisitées pour s’adapter à la cacherout. L’occasion pour nous de savourer des plats succulents que nous ne connaissions pas. Ce mariage juif a été l’occasion de découvrir une autre tradition, de vivre un moment exceptionnel que nous ne sommes pas près d’oublier et d’en garder des souvenirs mémorables que nous avons plaisir à remémorer.

Related posts

L’irrésistible ascension de Jean-Charles Marchiani, du SDEC à l’UE

Laurent

Une viande oui, mais de qualité

Journal

Comment comparer pour bien choisir son forfait internet ?

Journal

Leave a Comment