Allwhois.org
Actualites et Medias

Entretien de vos gouttières : comment et quand pouvez-vous le faire ?

Les gouttières favorisent l’évacuation rapide de l’eau sur votre toit en saison pluvieuse. Au fil du temps, l’accumulation des feuilles mortes et de la poussière peuvent se révéler préjudiciables. Avoir ses gouttières bouchées accentue les risques de fissures au niveau de la toiture, les affaissements de la structure ou les infiltrations d’eau. Il est donc primordial de penser à un nettoyage régulier pour s’en prémunir. Comment le faire et quel est le bon moment ?

Le faire par soi-même ou s’attacher les services d’une entreprise spécialisée

Un nettoyage fréquent des gouttières permet d’en profiter durant 20 à 50 ans, selon le matériau de fabrication utilisé. En effet, il est possible de s’en occuper soi-même, surtout quand on n’est pas disposé à y consacrer un budget important. Vous pouvez faire un nettoyage à l’eau pour vous assurer qu’il n’y ait aucune fuite dans les gouttières.

Certains équipements vous évitent de monter une échelle et limitent ainsi les risques de chute. Vous pouvez par exemple investir dans un nettoyeur automatique. Il s’agit d’une sorte de robot étanche qu’il est possible de contrôler depuis votre salon. À défaut d’en acheter un, faites appel à un spécialiste en lavage d’extérieur de maison à Laval. Ce genre de professionnel vous garantit des finitions remarquables. Il possède le matériel d’entretien requis et toutes des techniques qui permettent de gagner du temps.

Un entretien à l’automne et en été

Idéalement, vos gouttières doivent s’entretenir au moins une fois par an. L’automne et l’été sont des périodes propices pour s’y lancer. À ces moments de l’année, les signes de fuites sont faciles à déceler. Une petite inspection vous permettra de vérifier l’état global de la toiture. Vous devez accorder une attention toute particulière à son étanchéité, quel que soit le type de matériau utilisé. Cet entretien périodique peut vous aider à éviter les éventuelles réparations coûteuses qui peuvent survenir comme le ravalement de façade.

A lire aussi

L’irrésistible ascension de Jean-Charles Marchiani, du SDEC à l’UE

Laurent

Premiers secours : 5 gestes à connaître pour sauver des vies

Emmanuel

Le management de transition : une pratique très prisée au sein des entreprises françaises

Laurent

3 bonnes raisons de passer par les opérateurs web pour la saisie de données

Tamby

Faire part de mariage : comment s’y prendre pour le réaliser ?

Journal

Comment comparer pour bien choisir son forfait internet ?

Journal