Actualites et Medias

Comment choisir la meilleure solution d’irrigation

Le choix de votre système d’irrigation n’est pas une entreprise de tout repos. Cela s’explique par la diversité des moyens pour le faire et les différentes options prévues à cet effet. Toutefois, il y a un certain nombre de critères qui, lorsqu’ils sont considérés, permettront de faciliter le choix de votre système d’irrigation aussi bien sur le plan du prix que le sur le plan de son efficacité. Découvrez dans cet article les critères dont nous vous parlons.

Le type de sol et le débit

En fonction du sol objet de votre culture, la couverture en eau varie. Les options sont nombreuses et c’est ce qui fait la pertinence de l’étude du sol. Tous les problèmes liés aux flaques et éventuellement aux ruissellements peuvent être imputés au type de sol sur lequel la culture est pratiquée. Bien choisir son type de sol peut occasionner des économies conséquentes en eau et en énergie. 

D’un autre côté, nous avons le débit. Ce débit concerne la quantité d’eau qui innervera le sol. Cette quantité doit être suffisante pour l’émancipation de l’activité, elle dépend principalement du type de plante qui est cultivé sur le sol objet de l’irrigation. Pour déterminer le débit, il faut prendre en compte 4 paramètres à savoir la météo, l’environnement dans lequel l’exploitation agricole est faite, le besoin en eau de l’activité et enfin, la zone qu’il faut irriguer. Rendez-vous sur https://www.bouchard-diffusion.com/services/service-irrigation/ pour en savoir plus.

La Pression et l’espacement 

La pression se définit comme la quantité d’énergie qui est mobilisée pour assurer le transfert de l’eau de sa source vers les plantes. La dimension d’un projet d’irrigation se détermine à l’aune de la pression qu’il faut lui insuffler. Entrent en jeu, la distance que couvre le dispositif d’irrigation, l’élévation du sol et la pente. Que l’on se trouve dans un environnement dont l’irrigation se fait par aspersion ou par goutte à goutte, l’espacement des dispositifs chargés de distribuer, l’eau peut peser sur la performance de l’ensemble du système. 

Related posts

Faire part de mariage : comment s’y prendre pour le réaliser ?

Journal

Comment comparer pour bien choisir son forfait internet ?

Journal

Une viande oui, mais de qualité

Journal