Actualites et Medias

Une viande oui, mais de qualité

Notez cet article

Elle se traduit généralement par sa couleur et sa saveur. La qualité de la viande repose aussi sur le bien-être des animaux. Ces derniers doivent être élevés dans des espaces aérés, propres, ils seront ainsi moins stressés. Élever des animaux dans de bonnes conditions participe à une viande goûteuse. Aujourd'hui de nombreux consommateurs font le choix de moins en manger et optent pour de la viande de meilleure qualité notamment sur weboucherie.fr.

Manger plus sainement

Il est recommandé de ne manger plus de 100 grammes de viande par jour pour un adulte. Une surconsommation de viande rouge et de charcuterie augmenterait en effet les risques de certains cancers et de maladies cardio-vasculaires. Le secret pour manger de la bonne viande, c'est de varier. Aujourd'hui la tendance est à la baisse. Entre les crises alimentaires et économiques, de nombreux foyers font l'impasse sur la viande. Pourtant, il est tout à fait possible de déguster de très bons morceaux à des prix attractifs. L'abattage a son importance sur la qualité de la viande. Les animaux stressés auront une viande sans saveur et les chairs se durciront et deviendront acides.

Les apports nutritionnels sont reconnus et sains

La viande bas de gamme est à éviter, car elle est inutile pour le bien-être du corps. Le choix du morceau de viande dépendra avant tout du plat que vous souhaitez réaliser. N'hésitez pas à vous faire conseiller par votre boucher. Pour ne pas se tromper, plusieurs facteurs sont à respecter comme la couleur de la viande, rouge vif pour le bœuf, rose nacré pour le veau. Elle doit être vive et brillante. Une viande sèche et caoutchouteuse est un signe de moindre qualité. Un œil averti vous aidera à choisir une viande délicieuse. La viande en boucherie est souvent plus chère, mais bien plus qualitative. Vous pouvez également vous rendre directement chez les éleveurs. De plus en plus, ils font le choix de la vente en direct.

Related posts

3 bonnes raisons de passer par les opérateurs web pour la saisie de données

Tamby

Le management de transition : une pratique très prisée au sein des entreprises françaises

Laurent

Comment comparer pour bien choisir son forfait internet ?

Journal

Leave a Comment