Gastronomie

Les meilleurs produits laitiers de Bretagne d’un simple clic

Si vous avez envie de renouer avec la tradition et des saveurs typiques, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers le site de cette coopérative bretonne. En effet, elle vous propose les meilleurs produits laitiers de la région et bien plus ! Alors qu’il s’agisse de lait, de crème fraîche ou encore, de crêpes, ces paysans vous accueillent sur leur vitrine en ligne pour vous faire goûter leurs délicieux produits.

Plus proche des producteurs locaux

Plutôt que de passer par des grandes firmes ou des supermarchés, vous avez désormais la possibilité de vous tourner vers la toile pour des produits locaux. Et c’est notamment le cas de cette coopérative bretonne qui a décidé de faire de ses produits laitiers, une marque de fabrique. Ainsi, avec le site le Paysan Breton, vous renouez avec un savoir-faire issu de plusieurs générations et surtout, une qualité de produit incroyable.

Par exemple, on se tourne automatiquement vers un beurre demi-sel, ou au sel de Guérande, aussi doux que puissant et surtout, au goût inimitable. Mais vous pouvez également vous offrir un instant découverte avec les fameuses tartines de fromage fouetté de Madame Loïk, savamment parfumées à l’échalote, la ciboulette, aux éclats de noix ou encore, à l’estragon. 

Du bon en toute simplicité

Qui mieux qu’un paysan Breton pour parler de ses produits ? Et bien, c’est exactement l’initiative de cette coopérative qui vous propose des produits de qualité. Et à côté des beurres et des tartines de fromage, on retrouve également du lait fermenté ou encore, du lait Ribot bio.  

Conçue pour rapprocher les éleveurs des consommateurs, cette plateforme vous propose également une multitude d’idées recettes incontournables. Et évidemment, impossible de passer à côté de la Bretagne sans les fameuses crêpes dans une version beurre-sucre ou alors, en pastillas vanillées à l’ananas ! Bon appétit ! 

Related posts

Embarquez pour un tour du monde des meilleurs whiskies

Journal

Les bonnes raisons de passer au bio sans attendre

Journal

Dolce Vita et Borbone, de nouvelles capsules compatibles Nespresso®

BDS Consulting