Allwhois.org
Gastronomie

3 astuces à mettre en pratique pour des desserts inratables

Peu de personnes parviennent à résister à la tentation devant un dessert fait maison. Néanmoins, malgré l’envie, il n’est pas aisé de réussir la pâtisserie tant cette dernière nécessite de la précision. Pour vous aider à réussir vos futures réalisations, voici quelques conseils à mettre en pratique. 

Le lait pour rendre les desserts au chocolat brillants

Vous avez sûrement déjà tenté de réaliser un nappage en échouant lamentablement sur la texture que vous pensiez lui donner. L’astuce pour rendre vos préparations au chocolat brillantes est d’y ajouter quelques gouttes de lait lorsque vous le faites fondre. 

Encore plus important, bannissez le micro-ondes pour cette opération et privilégiez le traditionnel bain-marie. Le chocolat pourra ainsi fondre délicatement sous votre regard afin de sublimer toutes vos recettes de gâteaux, de tartes ou de mousses. 

Les fonds de tarte parfaitement réussis

Qui n’a jamais ressenti ce sentiment profond de déception en pensant croquer dans une tarte bien croustillante et en découvrant une chose toute molle ? Même si vous avez parfaitement respecté les différentes étapes de votre recette, il peut arriver que la garniture de votre tarte détrempe votre fond de tarte causant le désastre relaté plus haut. 

Ainsi, pour éviter de vous retrouver avec ce genre de désagrément, il vous faudra simplement utiliser un blanc d’œuf non battu. Il suffit d’en badigeonner votre fond de tarte avant de la précuire pour créer une couche protectrice. 

Des tartes sans cuisson à profusion

Si vous aviez l’habitude de vous rabattre sur les desserts du commerce par manque de temps vous n’avez plus d’excuses. Vous pouvez réaliser de magnifiques desserts sans pour autant passer votre vie derrière les fourneaux. Pour obtenir le résultat idéal, il vous suffira tout simplement de remplacer vos pâtes à tartes par des biscuits écrasés mélangés à du beurre fondu. Vous pouvez opter pour des Petit Beurre, des spéculoos ou encore des biscuits fourrés pour plus de gourmandise. 

A lire aussi

Le coffret cadeau gourmand

sophie

Quel menu pour les fêtes de fin d’année ?

Ines

Les meilleurs produits laitiers de Bretagne d’un simple clic

Journal

Pourquoi craquer sur un café de torréfacteur ?

Journal

La nouvelle image du rosé

Journal

Dolce Vita et Borbone, de nouvelles capsules compatibles Nespresso®

BDS Consulting