Gastronomie

Embarquez pour un tour du monde des meilleurs whiskies

Assis dans votre fauteuil en cuir, face à votre feu de cheminée, vous savourez un verre de bon whisky. Cette boisson racée née sur les terres d’Écosse est le résultat d’un savoir-faire ancestral. Aujourd’hui, ce bijou gustatif s’est exporté et le whisky est fabriqué presque partout dans le monde. Petit tour d’horizon des meilleurs whiskies du monde et de ses secrets de fabrication.

Les grands producteurs de whisky

Le scotch whisky est la boisson nationale Écossaise. Forts d’un savoir-faire de plus de 500 ans, les Écossais disposent de près de 100 distilleries en activité. Incontestablement, l’Écosse est le berceau du whisky. Whiskies de Highlands, des Îles, des Basses-Terres sont réputés dans le monde entier pour leurs goûts puissants.

Les Irlandais, quant à eux, font également d’excellents whiskies, mais ils se sont surtout distingués pour leur Irish Cream, une liqueur de whisky très réputée. Enfin, le Japon est également un grand producteur de whisky. Les Japonais ont su adapter et maîtriser les recettes pour confectionner des whisky plus fruités qui ont su se placer parmi les meilleurs whiskies du monde.

Le whisky canadien à l’honneur

S’il est un pays moins connu pour son whisky, c’est le Canada. Grands consommateurs du breuvage doré, les Canadiens produisent leurs propres bouteilles. Pour découvrir les whiskies des grandes étendues sauvages, rendez-vous sur des boutiques de vente de whisky canadien

Pour les amateurs des saveurs nordiques, il existe une recette 100 % canadienne à base de sirop d’érable et de whisky. Un délice mémorable…

Les conditions à réunir pour faire un grand whisky

Pour faire un bon whisky, il est indispensable de réunir des ingrédients simples : des céréales maltées, de la levure et de l’eau pure. Évidemment, la magie d’un bon whisky ne s’arrête pas là : elle est le résultat d’une parfaite maîtrise des processus de fermentation, distillation et de maturation. Vieillis en fûts de chêne, les whiskies prennent tout leur caractère en vieillissant, dans les caves du terroir qui les a produits.

Related posts

Pourquoi craquer sur un café de torréfacteur ?

Journal

Le coffret cadeau gourmand

sophie

Dolce Vita et Borbone, de nouvelles capsules compatibles Nespresso®

BDS Consulting

Leave a Comment