Allwhois.org
Gastronomie

Les trésors culinaires de la Franche-Comté

S’il existe bien une région aux accents gastronomiques, la Franche-Comté se classerait à coup sûr dans le trio de tête. Il faut dire qu’avec le nombre élevé de spécialités culinaires du cru, il est difficile de ne pas bien manger dans ce coin de France. Mondialement connu, le fromage Comté est une des fiertés de la région. Mais trouver du vrai fromage AOP sans payer une fortune peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on n’applique pas les bonnes astuces. Zoom sur les méthodes qui marchent pour trouver du comté de qualité à prix malin.

Des fromageries en ligne

En 2020, internet a pris une place considérable dans le quotidien de nombreux Français. Que cela soit pour effectuer ses courses en ligne, réserver un taxi ou encore consulter son compte bancaire, effectuer une recherche via un site web est devenu monnaie courante. La vente de fromage n’échappe pas à cette tendance. Voilà pourquoi les fromageries ont décidé de prendre le train en marche et se sont lancées dans l’aventure de la “fromagerie en ligne”. En proposant un large choix de fromages Comté AOP à prix malin, ces nouvelles adresses ont su trouver les arguments pour se faire une place de choix auprès des consommateurs.

Des tarifs compétitifs

En dépit de certains clichés, solliciter une fromagerie en ligne ne requiert pas un budget astronomique. Il suffit de jeter un rapide coup d’œil sur les prix pratiqués actuellement pour saisir que ce secteur est en pleine expansion. Conséquence, les tarifs sont revus à la baisse. Exemple, pour moins d’une dizaine d’euros vous pouvez vous offrir un morceau de 500g de Comté. Précision importante, ce fromage nécessite un affinage qui peut varier. Comptez six mois pour un fromage doux. À l’inverse, si vous préférez le goût plus prononcé, on vous conseillera l’affinage de douze mois. Tout sauf un détail, une fois dans votre assiette.

A lire aussi

3 astuces à mettre en pratique pour des desserts inratables

Journal

Dolce Vita et Borbone, de nouvelles capsules compatibles Nespresso®

BDS Consulting

Pourquoi craquer sur un café de torréfacteur ?

Journal

Le coffret cadeau gourmand

sophie

Quel menu pour les fêtes de fin d’année ?

Ines

Les bonnes raisons de passer au bio sans attendre

Journal