Voyage et Tourisme

La crème des vacances en mobil-home de luxe

« Les jolies colonies de vacances. Merci maman, merci papa. (…) ». Si les enfants reprennent en cœur les paroles d’une chanson rétro de Pierre Perret pour une partie de leurs vacances, les adultes eux aussi entonnent en boucle une partie de celle-ci « tous les ans, je voudrais que ça r’commence ». Et pour cause, les vacances sont synonymes de bien-être. Si Henri Salvador aimait à dire que « le travail c’est la santé » il ajoutait ensuite que « ne rien faire, c’est la conserver ». En effet, en vacances on oublie tout. Pas d’agenda de ministre, de pression, de stress, de temps passé dans les bouchons, de manque de sommeil, de repas pris sur le pouce … les vacances procurent de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Alors pour faire le plein de vitamine D, pour débrancher d’avec les écrans, pour prendre soin de soi, pour adopter une meilleure hygiène de vie, pour s’adonner à la procrastination ou encore pour réduire le stress peu importe : bienvenue au camping tout simplement. Entre amis, en couple, mais aussi en famille, c’est la destination incontournable pour des vacances au top. D’ailleurs, qui l’eût cru que le camping connaîtrait un regain d’intérêt et deviendrait une destination de choix pour passer ses vacances ? Il suffit pour cela de faire le tour de quelques-uns de ses nombreux avantages pour en comprendre l’engouement. 

Des vacances au camping oui mais, en mobil-home 

Le camping est très apprécié aussi bien par les Français que par les étrangers. Solution financière abordable, mode de vie convivial et collectif au grand air, le camping a surtout su évoluer ces dernières années. Et pour cause, le camping offre des services très haut de gamme, similaires à ceux des plus prestigieux hôtels comme c’est le cas d’un mobil home de luxe en location. Gros plan.

Mobil-home, entre confort et intimité

Pour passer des vacances en camping sans devoir déménager toute ou partie de son habitation, le mobil-home est idéal. En toute intimité, « comme à la maison », le mobil-home propose des chambres individuelles voire une chambre parentale avec dressing et salle de bain indépendante dépendamment des modèles, mais aussi un espace salon et une cuisine. En optant pour un mobil home de luxe, le linge de toilette est à disposition, la cuisine est suréquipée avec un four et un lave-vaisselle notamment, les WC sont séparés, le WIFI est illimité et le ménage est notamment pris en charge par le camping en fin de séjour. En marge, il est possible de se prélasser sur la terrasse attenante ou y envisager un barbecue. 

Mobil-home, proximité des services

Si le fait de porter son choix sur un mobil-home de luxe permet de se décharger, de lourdes tâches, celle de faire le ménage et celle d’emmener différents matériels, certains sont même pourvues de lave-linge. En parallèle, installé au cœur du camping, il est possible de profiter de l’ensemble des services proposés par le camping. Spas, location de vélo, épicerie, bar, restaurant, crèche, animations dépendamment du camping, il est possible de s’y détendre, de se régaler, de s’éclater. Et pour celles et ceux qui envisagent les vacances sous le signe de la culture et de la dépense, les idées d’évasion de manquent pas aux abords. Il suffit pour cela se prendre attache auprès de l’accueil pour trouver de quoi assouvir ses envies. 

Mobil-home, allié du pouvoir d’achat

Pour partir à moindres frais, le mobil-home de luxe en location s’impose comme une évidence. En effet, du point de vue économique, ces résidences se révèlent bien plus avantageuses qu’une chambre à l’hôtel à plus forte raison si l’on part à plusieurs. Véritable petite maison fonctionnelle, cette résidence mobile permet de profiter de la nature, du calme et du beau-temps sans être en plein cœur d’une ville et de ses nombreux inconvénients

Related posts

Conseils pour choisir la colonie de vacances idéale pour votre enfant ?

Ines

3 villes surprenantes à visiter lors d’un voyage en Afrique du Sud

Laurent

4 lieux à visiter lors de vos prochaines vacances dans le Morbihan

Journal

Leave a Comment