Voyage et Tourisme

Quel hébergement pour un voyage écologique

Notez cet article

Un séjour écologique fait référence à un voyage touristique durant lequel le voyageur est soucieux de son impact sur l’environnement. Le tourisme vert est de plus en plus apprécié, car il permet aux touristes de profiter pleinement de la nature. Si vous souhaitez séjourner dans un cadre naturel, ce guide vous indique différents types d’hébergements écoresponsables.

Un écogite

L’écogite est un hébergement dont les normes de construction répondent à des critères écologiques pour son fonctionnement, ainsi que ses activités. Il s’agit d’un type de construction qui n’a pas un grand impact sur l’environnement. C’est un gîte rural destiné aux voyageurs écoresponsables, ce qui explique l’utilisation des méthodes de l’habitat naturel pour son aménagement. Pour trouver un logement eco-friendly, vous pouvez rechercher sur les plateformes dédiées. Vous retrouverez également sur ses sites web des activités et restaurants s’inscrivant dans la même optique, selon la destination de votre choix.

L’éco-hôtel

Un éco-hôtel est un établissement de la gamme des hôtels, qui se distingue cependant pour certains changements apportés dans les prestations, afin que la structure soit reconnue dans l’univers de l’écotourisme. De ce fait, un éco-hôtel doit respecter l’environnement, aussi bien dans sa construction ou sa réhabilitation, que dans les services qu’il propose. Si vous appréciez la mer ou les rivières, notez qu’il existe de superbes maisons écologiques situés à proximité de ces cours d’eau.

Auberge de jeunesse

Logement écologique, l’auberge de jeunesse se trouve généralement dans un environnement naturel, loin des villes. Ces établissements doivent avoir pour but, la mise en place d’une politique de gestion, dont la finalité est de limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. Les auberges de jeunesse peuvent également être installées dans un écoquartier dont les constructions sont réalisées en partie avec du bois. De plus, des labels attestant son faible empreinte écologique doivent lui être attribués. L’attention des occupants de l’hébergement est également attirée sur le respect de l’environnement, des hommes et des territoires.

Related posts

2 villes à visiter lors d’un voyage en Birmanie

sophie

Partir au ski aux Menuires : comment préparer un séjour au top ?

Tamby

Safari en Afrique : les 3 animaux rares à voir

sophie

Leave a Comment