Voyage et Tourisme

Pourquoi vous ne devez pas rater Rabat lors de votre voyage au Maroc ?

Notez cet article

Rabat est incontournable lors d’un séjour au Maroc car c’est la capitale du pays. Ce n’est pas une très grande ville mais elle se caractérise par la richesse de son patrimoine historique et culturel. On y trouve également les meilleurs établissements hôteliers de la région.

Les centres d’intérêt de la ville de Rabat

Rabat se trouve sur la rive gauche du fleuve Bouregreg. C’est un endroit que les voyageurs pourront visiter en deux jours même s’ils n’ont pas beaucoup de temps devant eux. Parmi les sites touristiques à voir, on peut distinguer la Kasbah des Oudayas. Ce haut lieu historique a vu le jour au XIIe siècle. Il a servi autrefois de fort où les militaires surveillent les bords du fleuve. De nos jours, ce quartier est reconnaissable par ses ruelles bordées par des maisons de couleur bleue et blanc.
Ensuite, il y a la Tour Hassan et le mausolée Mohammed V. Le premier monument est considéré comme l’emblème de Rabat. La médina de la ville est certes moins importante que celle de Marrakech du point de vue taille mais les touristes pourront y trouver leur bonheur. La nécropole de Chellah est l’endroit où les visiteurs peuvent admirer de nombreux vestiges datant de l’ère romaine.
Et tant que vous êtes à Rabat, il faut penser à visiter Salé. Considérée comme sa ville rivale, cette dernière se trouve sur la rive droite du fleuve. Les voyageurs peuvent s’y rendre en tramway et visiter la ville, sa médina, ses murailles, sa grande mosquée et le Borj Adoumoue.

L’hébergement à Rabat

Concernant l’hébergement, il y en a pour tous les goûts à Rabat. Les amateurs d’hôtel de charme peuvent choisir de résider dans un riad au cœur de la médina. Cette maison traditionnelle est parfaite pour ceux qui recherchent l’intimité ou la convivialité.
Pour le côté pratique, il ne faut pas hésiter à résider en centre-ville dans un établissement étoilé comme l’Atlantic Agdal. Cet hôtel de Rabat se trouve non loin d’une gare et d’une station de tramway, deux moyens de transport très prisés dans cette ville. En outre, toutes les commodités sont accessibles à pied. Les activités de loisirs ne manquent pas sur place : SPA, restaurant, piscine, etc.

Côté pratique pour visiter Rabat

Les meilleures périodes pour se rendre à Rabat sont les mois de juin, juillet, septembre et octobre. La température est suffisamment élevée pour que les visiteurs puissent profiter de la mer et du beau temps sans qu’il fasse trop chaud.
Pour circuler en centre-ville, il faut prendre le tramway qui traverse presque tous les quartiers. C’est aussi le moyen de transport le plus pratique pour se rendre à Salé. De cette manière, les touristes n’auront plus à se préoccuper du parking. Les taxis sont également recommandés pour les courts trajets.

Related posts

Découvrez le plaisir du camping au Puy du Fou en Vendée

Journal

2 villes à visiter lors d’un voyage en Birmanie

sophie

Safari en Afrique : les 3 animaux rares à voir

sophie

Leave a Comment