Voyage et Tourisme

2 villes à visiter lors d’un voyage en Birmanie

Notez cet article

Pays de l’Asie du Sud-est, la Birmanie regroupe plus d’une centaine de groupes ethniques. Le pays est surtout réputé pour ses nombreux sites bouddhistes et archéologiques comme Bagan et propose des paysages variés. Du fait de son authenticité, le pays attire de nombreux visiteurs chaque année. L’une des meilleures façons de profiter des charmes du pays, c’est de visiter ses villes. Pour vous aider à établir un itinéraire de voyage qui vous conviendra, voici 2 villes qui en valent le détour.

Séjour en Birmanie : découvrir la ville d’Yangon, la capitale

Anciennement connue sous le nom de Rangoun, Yangon est la plus grande ville de tout le pays. Elle se caractérise par son paysage urbain et ses bâtiments coloniaux britanniques. Une visite dans le quartier colonial d’Yangon sera l’un des moments forts de votre voyage en Birmanie. Vous y trouverez de nombreux édifices de l’époque coloniale. Lors de votre promenade, laissez-vous charmer par les rues colorées et les immeubles à l’architecture britannique. C’est un excellent spot pour les voyageurs amateurs de photographie.

Le quartier dégage une atmosphère cosmopolite aux multiples facettes. Vous y trouverez par exemple des églises qui côtoient des mosquées et des temples hindous. Le Secretariat, le bâtiment le plus impressionnant du quartier et ses alentours offrent particulièrement des expériences à ne pas manquer. Il se trouve à l’est de la pagode de Sule. Enchainez ensuite votre visite par l’école Saint Paul et la cathédrale Sainte-Marie.

La Pagode Shwedagon est également à intégrer dans votre itinéraire. Véritable trésor national, c’est le premier centre religieux en Birmanie. D’une hauteur de 105 mètres, la pagode domine la ville. Elle est entièrement recouverte d’or et contient des reliques de plusieurs bouddhas. Il est à remarquer que le ticket d’entrée pour la visiter est d’environ 8 euros. En plus du stupa principal, le site contient près de 71 autres pagodes qui sont réparties sur l’ensemble du site.

Découvrir l’ancienne capitale royale : Mandalay

Mandalay est située sur le fleuve Irrawaddy. C’est une étape incontournable lors d’un voyage en Birmanie, car il s’agit de la capitale culturelle du pays. Mandalay propose des activités pour tous les goûts. Entre la visite de ses pagodes, du marché de Zegyo ou le monastère de Shwenandaw, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. La pagode de Mahamuni constitue l’un des points forts de la ville. Construite vers la fin du 18e siècle, c’est un lieu de pèlerinage très important pour les Birmans.

À l’intérieur, vous trouverez l’une des statues de Bouddha les plus honorées du pays. Il est à noter que l’entrée est interdite aux femmes. Comme les pagodes de Bagan ou encore le lac Inle, le pont U Bein est populaire en Birmanie. Il se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Mandalay. Il mesure près de 1 200 mètres de long et 4 à 5 mètres de large. Il constitue l’un des plus beaux spots des environs pour apprécier un magnifique coucher de soleil.

Related posts

Les avantages de louer un van pour vos vacances

Journal

Un parc résidentiel pour vos prochaines vacances

Journal

Que faire et voir au Maroc : top 10 des expériences incontournables

Ines

Leave a Comment