bretagne
Voyage et Tourisme

Les plus belles régions autour de Paris

Vous avez envie de fuir la grisaille et la pollution de Paris pour retrouver un peu de quiétude? Paris a la chance d’être entourée de régions merveilleuses où l’on peut passer quelques jours pour se déconnecter du rythme parfois difficile de la vie citadine. Cet article vous présente ces différentes régions. Ainsi, vous saurez où aller passer votre prochain week-end ou vos prochaines vacances.

La Champagne

En prenant l’autoroute pour l’est de la France, vous traverserez la Champagne. Reims et sa cathédrale vous éblouiront par la beauté de leur architecture. La Champagne est également la région des amateurs de bonnes bouteilles. Il existe des dizaines de maisons de champagne. Vous pourrez pratiquer l’oenotourisme en visitant certaines des caves parmi les plus réputées au monde.

La Vallée de la Loire

La Vallée de la Loire est l’une des plus belles régions françaises. Dotée d’un patrimoine culturel et historique sans pareil, cette région située sur les bords du plus long fleuve de France attire chaque année des millions de visiteurs. Ils découvrent la splendeur et la richesse des châteaux de la Loire. De Chambord à Blois, de Chenonceau à Angers, ces prestigieux édifices sont le témoignage de la glorieuse époque de la monarchie française. Ces joyaux préservés se découvrent toute l’année pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

La Bretagne

La Bretagne jouit d’un climat agréable en toutes saisons. Très doux l’hiver, modéré en été, il offre une atmosphère propice à la détente et la découverte. La côte bretonne est très préservée. Elle bénéficie de paysages à couper le souffle avec la vue sur l’océan Atlantique. Quiberon, Saint Malo, Brest, autant de lieux où vous apprécierez de profiter du bon air breton. N’oubliez pas de déguster une crête avec une bonne bolée de cidre, c’est la spécialité locale.

Les Hauts de France

Les Hauts de France regroupent à la fois la Picardie et le Nord Pas de Calais. Ces deux régions sont au nord de la capitale, sur la route vers l’Angleterre et la Belgique. Vous apprécierez la gentillesse et l’hospitalité des gens du nord. Ils sont très accueillants et ouverts. La campagne faite de champs et de forêts est très bucolique. La côte de Dunkerque au Touquet est très prisée des touristes qui s’y bousculent dès que les premiers rayons du soleil font leur apparition au printemps.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à réserver votre hôtel ou votre chambre d’hôtes et vous serez fin prêt pour votre prochain séjour près de Paris!

Related posts

Louer un car avec chauffeur à Paris

BDS Consulting

Les avantages de louer un van pour vos vacances

Journal

3 villes surprenantes à visiter lors d’un voyage en Afrique du Sud

Laurent

Leave a Comment