Allwhois.org
Voyage et Tourisme

Se déplacer en Chine : en avion, en train et en bus

Préparer les trajets et donc se renseigner sur les moyens disponibles pour se déplacer est un point essentiel pour les préparatifs d’un voyage en Chine. Et vous avez intérêt à y réussir afin de ne pas revenir déçu de vos vacances dans cet immense pays ! Pour cela, on va s’intéresser aux moyens de transport les plus utilisés : l’avion, le train et le bus.

L’avion pour traverser l’Empire du Milieu

Dans un très vaste pays tel que le Céleste Empire, l’avion devient un important moyen de transport pour rallier les distances. D’autant plus si vous n’avez que peu de temps pour votre séjour. Différentes compagnies aériennes internationales et régionales proposent des vols domestiques. Ce qui est un avantage, vous n’aurez que l’embarras du choix. D’ailleurs, certaines grandes villes et provinces ont même leurs propres compagnies aériennes.
Bien sûr, si vous avez décidé de confier l’organisation de votre séjour à une agence de voyage en Chine comme Prestige Voyages, vous n’aurez pas à vous faire du souci pour l’obtention de vos billets. Cela dit, dans le cas où vous préférez tout faire par vous même, sachez qu’il est possible d’effectuer vos réservations par internet. Les sites des compagnies aériennes sont au moins traduits en anglais. Prenez soin de bien vérifier les heures de départ et d’arrivées en heure locale ainsi que les aéroports de départ et d’arrivée.

Le train pour explorer le pays de Mao

Le train est le moyen de transport le plus économique pour traverser les longues distances en Chine. Le pays possède des trains classiques et des trains à grandes vitesses. Les premiers sont une solution très abordable, mais sont plus lents à parcourir les trajets. Toutefois, ils vous donnent l’opportunité de mieux admirer les paysages.
Quant aux trains à grande vitesse, bien que les tarifs de ces derniers soient plus chers, les prix sont tout à fait raisonnables. Par exemple, il vous faut seulement 80 euros pour rallier Pékin et Shanghai (1300 km) pour 5 ou 6 heures de trajet. Par ailleurs, sachez que vous pouvez réserver votre billet de train en ligne ou dans la gare. Certaines indications sont en anglais, mais le personnel de bord et des gares ne parlent en général que chinois. Dans ce cas, soyez prévoyant pour éviter toute contrariété. Vous pouvez entre autres vous faire aider par un professionnel du tourisme, ou bien par un employé de votre hôtel.

Le bus pour se déplacer en Chine

Le bus est une alternative économique au train. Les durées des trajets peuvent être longues. Ainsi, si vous devez opter pour cette solution, il vaut mieux choisir un bus confortable et climatisé. Votre place est à réserver dans les gares routières.
C’est là que vous ferez face à la barrière des langues. Vous pouvez alors faire appel à un prestataire. Ou bien acheter une carte routière et indiquer au personnel de la gare le lieu où vous souhaitez vous rendre. Pour vous faire comprendre, soyez également prêt à vous expliquer avec le langage des signes (gestes), voire avec quelques dessins sur un carnet.

A lire aussi

3 villes surprenantes à visiter lors d’un voyage en Afrique du Sud

Laurent

Voici les 5 aventures incroyables que vous devriez essayer à Marrakech

Ines

Quel hébergement pour un voyage écologique

Journal

Pourquoi vous ne devez pas rater Rabat lors de votre voyage au Maroc ?

Ines

Safari en Afrique : les 3 animaux rares à voir

sophie

Comment organiser un weekend en Normandie ?

Journal