Voyage et Tourisme

Partir au ski aux Menuires : comment préparer un séjour au top ?

Notez cet article

Bien préparer ses vacances au ski est important, surtout s’il s’agit d’un premier séjour dans la station les Ménuires. Du type d’hébergement au choix de mode de transport, en passant par l’achat du matériel, retrouvez nos conseils pour organiser tactiquement au mieux votre séjour.

Séjour au ski tout compris ou location appartement aux Menuires : choisir son type d’hébergement

Le type d’hébergement est l’élément important à déterminer, une fois la station de ski choisie. Extrêmement pratique, le séjour au ski tout compris s’adresse aux vacanciers qui souhaitent profiter d’un séjour en toute tranquillité. Ceux qui optent pour ce type d’offre sont généralement logés dans des hôtels. L’offre comprend généralement le prix de la chambre, de la restauration, des matériels, des forfaits et l’accès à des équipements tels que la piscine.

Si pour vous, le séjour dans la station les Ménuires doit être synonyme de totale autonomie, la location appartement les Menuires est plus adaptée. Le vacancier peut se lever à l’heure qu’il souhaite et manger ce qu’il veut, quand il le veut. Il n’est pas soumis aux contraintes liées aux ouvertures et fermetures des services comme la salle restauration par exemple.

Train ou voiture personnelle : pour quel moyen de transport opter ?

Pour se rendre à la station de ski les Ménuires, les vacanciers peuvent louer une auto ou utiliser leur voiture personnelle. Dans le second cas, il est vivement recommandé de s’équiper de pneus spéciaux pour l’hiver. Sur les tronçons de routes enneigées avec des panneaux « équipements spéciaux obligatoires », l’utilisation de chaînes à neige, sur deux roues motrices au moins, est obligatoire.

Une aire dédiée appelée La Raie permet aux vacanciers de s’arrêter et de prendre le temps d’installer convenablement les chaînes. Tout au long du trajet en voiture, la prudence est toujours de mise. Partir en vacances au ski en train est également très pratique et plus sûr. L’achat de billets des jours voire des semaines à l’avance permet de réaliser des économies.

Racheter des billets de train d’occasion qui n’ont pas pu être annulés à temps par leur propriétaire, via des sites dédiés, permet également aux vacanciers de payer moins chers. Le voyage en train doit néanmoins être couplé à un transport en navette. Certaines compagnies de transport mettent à disposition de voyageurs, des autocars de nuit en direction des villes proches de la station. Cette solution permet en général de bénéficier d’un tarif fixe.

En ce qui concerne le matériel de ski, la location est vivement recommandée si les séjours à la montagne du couple ou de la famille ne dépassent pas les deux semaines par an. Pour obtenir les meilleurs tarifs, il est préférable de réserver le matériel plusieurs jours avant l’arrivée à la station de ski.

Related posts

La Bretagne en plein cœur

Journal

Trouvez enfin une location qui vous ressemble pour les vacances

Journal

Conseils pour choisir la colonie de vacances idéale pour votre enfant ?

Ines

Leave a Comment