Commerce et Economie

Le tourisme d’affaires, une aubaine pour les territoires

En cette période d’été, les acteurs du tourisme en France ont les yeux braqués sur la fréquentation de leurs établissements par des touristes venus nombreux profiter des plaisirs de la mer, de la montagne ou encore de la campagne. Ce tourisme, avant tout tiré par les familles et les vacanciers, est florissant de juin à septembre, avant de s’éteindre petit à petit jusqu’à l’été suivant. Afin de générer du chiffre d’affaires en dehors de cette période, les acteurs touristiques se mobilisent dans de nombreux territoires pour promouvoir la filière du tourisme d’affaires, qui peut représenter une manne non-négligeable pour eux.

Le Morbihan mise sur la singularité de son territoire pour attirer les entreprises

Que ce soit dans le cadre de séminaires d’entreprise, de sessions de team building, d’organisation de conférences ou de colloques, le tourisme d’affaires représente un marché important pour les territoires, qui exercent une forme de concurrence entre eux pour tirer leur épingle du jeu. Le département du Morbihan est particulièrement actif en la matière, en proposant une offre complète d’activités, d’hébergements et d’animations. Ainsi, le Morbihan et le tourisme d’affaires sont étroitement associés, au bénéfice de l’économie et de l’image de ce territoire qui a beaucoup d’atouts à offrir.

Faire venir une clientèle haut de gamme et à fort pouvoir d’achat

Le tourisme d’affaires est d’autant plus intéressant pour les territoires que les entreprises consacrent des budgets conséquents à leurs séjours réalisés dans le cadre professionnel. Que ce soit au niveau de la réservation d’hébergements, des dépenses de bouche ou via la sollicitation de services d’animation ou d’organisation d’activités, cela représente des rentrées d’argent conséquentes pour les acteurs locaux du tourisme. En somme, l’accueil de ces groupes à fort pouvoir d’achat vient s’inscrire en parfaite complémentarité de la saison estivale, avec un flux régulier de visiteurs étendu sur l’ensemble des mois traditionnellement « creux ».

Related posts

Faites appel à un expert-comptable renommé

Journal

Comment travailler son identité visuelle ?

Journal

Les boutiques de vente de T shirt personnalisé

administrateur

Leave a Comment