Commerce et Economie

Comment bien choisir son assureur ?

Notez cet article

Le choix de votre assureur doit se faire avec une attention particulière. Étant donné qu’il existe beaucoup d’agences sur le marché, il est important de faire une étude comparative et de choisir selon vos besoins. Voici quelques critères à prendre en compte lorsque vous cherchez le meilleur assureur pour votre entreprise.

Votre budget

C’est l’élément principal à prendre en compte lorsque vous voulez choisir votre assureur. Mais cela dépendra des avantages qu’il vous apporte. Car il ne sert à rien d’avoir une assurance qui ne vous apporte pas de garanties et dont le service après-vente est quasi inexistant. Cela peut même avoir des effets néfastes en ce qui concerne le futur de votre entreprise. Cependant, nous vous recommandons de comparer la cotisation annuelle TTC de chaque assureur et d’opter pour celle qui vous convient.

La proximité

Un assureur proche de votre entreprise est un gage de sécurité et de confort. Tous les problèmes d’assurance ne peuvent pas se régler à distance. Il est notamment indispensable de se rapprocher de votre assureur pour la négociation des clauses de contrat et autres services. Cela est également très pratique et utile en cas d’événement grave pour obtenir rapidement les conditions d’indemnisation optimales. Si vous vivez à Dijon, il faut alors contacter une compagnie d’assurance à Dijon au lieu d’aller dans une ville lointaine.

La taille de votre entreprise

L’importance du cabinet d’assurance de votre choix doit être proportionnelle à celle de votre entreprise. En effet, si vous vous adressez à un très grand cabinet, les demandes de votre structure ne seront pas prises en compte comme il le faut. À l’opposé, une très petite agence pourrait ne pas pouvoir vous donner satisfaction en cas de sinistre.

Service après-vente

L’efficacité d’un assureur se mesure lors des divers sinistres. Il est donc important de vous informer auprès de votre futur assureur des délais prévus pour mandater un enquêteur et pour missionner un expert sur place. En cas de réponses non précises, il est mieux d’aller chercher ailleurs.

Les garanties

Cela sera fonction de la police à laquelle vous désirez souscrire. Mais généralement, elles doivent être exhaustives au maximum. Plus les limites d’assurance et exclusions sont nombreuses, moins le contrat est performant. Il faut alors faire attention et éviter les pièges en faisant une lecture posée des conditions générales de la police d'assurance proposée.

Related posts

Pourquoi la start-up coopérative séduit-elle autant ?

Journal

Pourquoi se laisser séduire par un espace de coworking à Genève ?

Journal

Comment bien aménager votre magasin ?

Laurent

Leave a Comment