Immobilier

Focus sur le fonctionnement du rachat de crédits

Notez cet article

Le principal objectif du rachat de crédits est de réunir l’ensemble de vos crédits. Autrement dit, il consiste à regrouper tous vos prêts immobiliers et vos crédits à la consommation en un seul. Cela vous permet d’améliorer votre solvabilité auprès des banques et donc de réduire vos mensualités en fonction de votre capacité de remboursement.

Racheter de crédits : les différentes possibilités

1) Le regroupement de crédits

Cette option vous permet de racheter des prêts amortissables ou des crédits à la consommation. Vous pourrez donc rassembler vos différents prêts crédits immobiliers en cours à Avesnes-Sur-Helpe, que ce soit pour l’achat d’un véhicule, une résidence principale, etc., ou dans le cadre d’un investissement locatif. Un courtier dans le Nord pourra dans ce cas vous donner des conseils concernant l’intérêt de rassembler tous ou une partie de vos prêts.

2) Le regroupement des dettes

Le regroupement de crédits dans le Nord vous permet d’alléger les charges dues aux mensualités et, in fine, de retrouver un meilleur équilibre financier. Néanmoins, il est recommandé d’inclure vos dettes existantes lorsque vous déposez votre demande. Il peut s’agir par exemple d’un loyer impayé, d’une pension alimentaire non versée ou d’un solde débiteur d’un compte courant, etc.

Pour mener à bien cette opération, le mieux serait de vous rapprocher d’un courtier en rachat crédit Avesnes Sur Helpe. Ce dernier est le mieux qualifié pour évaluer votre situation financière concernant vos dettes et vos prêts. Un audit de votre situation lui permet également d’anticiper vos besoins futurs, lesquels seront intégrés à votre demande de regroupement de crédits.

Quid du montant des frais ?

Vous devez savoir qu’un rachat de crédit génère des frais supplémentaires. Sur ce point, vous devrez prêter une attention particulière. Contrairement à ceux requis lors d’une renégociation, ces frais sont plus nombreux. Sans oublier que vous devez encore payer l’indemnité de remboursement anticipé dont le taux est évalué à 3 % du capital restant dû, outre les frais de constitution de garantie lors de la mainlevée de l’hypothèque.
Bien entendu, vous avez la possibilité de négocier les frais de dossier, mais le rachat génère toujours un certain coût. Cette option se présente donc comme une bonne alternative lorsque vous parvenez à obtenir une baisse du taux d’environ 80 à 100 points de base.

Pour finir, sachez qu’il est recommandé de faire jouer la concurrence entre plusieurs banques, car certaines d’entre elles peuvent profiter du rachat de crédit pour proposer un taux d’assurance emprunteur plus bas. Cela vous permettra d’économiser plusieurs centaines d’euros de ristourne, un avantage non négligeable pour un particulier.

Related posts

Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Journal

Investir dans l’immobilier de prestige : la solution idéale ?

Journal

Achetez votre maison neuve grâce au promoteur immobilier

Journal

Leave a Comment