Immobilier

Comment trouver un terrain à bâtir près de Rennes ?

Notez cet article

Le choix du terrain est l’une des étapes fondamentales du projet de construction d’une maison. Il doit être bien positionné afin de faciliter le séjour de ses futurs habitants. Dans une localité comme Rennes, choisir l’emplacement son terrain à bâtir n’est pas toujours chose aisée. Il se fait en fonction d’un certain nombre d’éléments que nous allons bien étudier pour vous faciliter la tâche. Généralement, les personnes qui décident de construire un logement à Rennes et ses environs sont séduites par la grande attractivité de la zone d’où la nécessité de bien choisir son positionnement.

Définir ses priorités

Souvent, les gens qui choisissent d’habiter à proximité de Rennes le font pour des objectifs bien définis. Ainsi, il est essentiel de bien connaitre ses besoins avant d’investir dans un terrain à bâtir dans cette zone. Ceux qui souhaitent loger non loin de leur entreprise doivent nécessairement miser sur un lotissement situé en pleine ville, à proximité des commerces. 

Par contre, les quartiers périphériques seraient idéals pour tous ceux qui veulent fuir l’effervescence des zones urbaines. Le mieux serait de trouver un maximum de renseignements possibles sur la localité qui vous fait tant rêver. C’est donc un peu risquer d’acheter un terrain à bâtir proche de Rennes sans préalablement prendre le soin de s’informer sur la zone.

S’acquitter de ses obligations légales

En France, la loi sur la construction impose aux propriétaires de terrain de disposer d’un certificat d’urbanisme (Cerfa). Ce document leur permet, en effet, de se conformer à la loi. Il renferme les normes relatives à l’urbanisme et se présente sous deux formes bien distinctes. D’une part, nous avons le certificat d’information et de l’autre, le certificat opérationnel. 

Le premier document comporte toutes les informations se rapportant aux normes d’urbanisme du terrain tandis que le second, nous renseigne sur l’ensemble des frais fiscaux relatifs à l’urbanisme ainsi que les restrictions administratives. Le second document comprend les clauses du premier en plus de l’autorisation de construction d’une maison.

Related posts

Comment choisir son assurance decennale ouvrage ?

Journal

Pourquoi souscrire une assurance décennale ?

Journal

Les avantages d’une acquisition dans le neuf

Journal

Leave a Comment