Allwhois.org
Investissement locatif à Rennes : un bon filon ?
Immobilier

Investissement locatif à Rennes : un bon filon ?

Rennes est la préfecture de la région Bretagne qui est très connue pour ses quartiers historiques avec la présence de magnifiques maisons médiévales. C’est aussi une ville qui attire de nombreux étudiants avec l’Université de Rennes, Sciences Po Rennes, l’INSA… On peut ainsi dire qu’elle est très dynamique avec des prix qui restent relativement élevés sur le marché de l’immobilier. Est-ce toutefois intéressant pour un investissement locatif ?

Une demande élevée toute l’année concernant les locations

Tout d’abord nous pouvons souligner le fait que le marché immobilier rennais obéit à une bonne demande locative. Cela signifie que comme le marché est dynamique, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un locataire, quelle que soit la période de l’année. C’est toutefois vers juillet et août que l’on constate un pic au niveau de la demande avec des étudiants souhaitant s’installer avant la rentrée qui a lieu en septembre. Et comme le niveau de vie sur place est plutôt élevé, vous pourrez espérer une bonne rentabilité sur le long terme.

Un marché où ce sont surtout les studios et T1 qui sont représentés

Autre chose importante à savoir : si vous investissez sur Rennes avec l’achat d’un appartement dans le but de le louer (voir ici), mieux vaut se tourner vers les surfaces peu importantes. En effet, les étudiants sont le plus souvent à la recherche d’un studio ou d’un T1. Au-delà, cela attirera surtout les personnes qui souhaitent vivre en colocation, ce qui n’est pas toujours évident à gérer, notamment si un des colocataires décide de partir et qu’il faut le remplacer.

A lire aussi

Trouver la meilleure agence immobilière pour faciliter les transactions

Ines

Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Journal

Comment trouver un logement fonctionnel lorsqu’on est étudiant ?

Journal

Pourquoi faire construire une maison bioclimatique ?

Journal

Pourquoi investir avec le statut de loueur meublé non professionnel ?

Journal

Focus sur le fonctionnement du rachat de crédits

sophie