Allwhois.org
Gastronomie

Une table en inox pour une cuisine professionnelle

Chez vous, les choix en matière d’aménagement de la cuisine ont été faits en fonction des couleurs et des formats, c’est-à-dire de l’esthétique et de la décoration de votre intérieur. Vous avez donc du plaisir à passer du temps dans cette pièce, pour y concocter de bons petits plats pour votre famille. Mais pour un chef de cuisine, il en va tout autrement : ce n’est pas l’esthétique du lieu qui compte, mais son côté pratique. Il faut qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions, mais aussi que la cuisine soit nettoyée facilement, du fait des normes d’hygiène.

La table en inox des professionnels

Quand on est chef dans la cuisine d’un restaurant, il faut absolument pouvoir cuisiner sur une table en inox. D’abord, on ne se pose pas la question de savoir si l’on va abîmer le revêtement en coupant des oignons ou de la viande, puisque l’acier inoxydable est particulièrement résistant à tout. De plus, la surface lisse est très simple à nettoyer et à remettre à neuf, une fois que l’on a terminé son travail. C’est un point important, puisque l’hygiène, quoi que nécessaire en cuisine, est l’une des tâches annexes les plus chronophages et les moins intéressantes. Certes ce sont rarement les chefs qui s’occupent de cette tâche, mais en choisissant une table en inox, un chef fait aussi un geste pour ses équipes.

Travailler dans les meilleures conditions

Une table en inox est un élément de base, dans la cuisine. Ce n’est pas comme les couteaux de précision que l’on emploie pour découper précisément tel légume ou telle matière animale. Mais c’est justement parce que l’on commence par faire attention aux bases, que l’on est certain de pouvoir faire son travail dans les meilleures conditions qui soient. Ensuite les détails comptent eux aussi, et là un chef sait quels sont les ustensiles qui lui sont indispensables pour réaliser telle ou telle recette.

A lire aussi

La nouvelle image du rosé

Journal

Les trésors culinaires de la Franche-Comté

Journal

Pourquoi craquer sur un café de torréfacteur ?

Journal

Les bonnes raisons de passer au bio sans attendre

Journal

Comment faire de l’huile de fenugrec ?

Journal

Dolce Vita et Borbone, de nouvelles capsules compatibles Nespresso®

BDS Consulting