Immobilier

Primo accédant : comment réussir son achat immobilier

Les personnes n’ayant jamais acheté de bien immobilier ont au moins deux défis lorsqu’elles se décident (enfin !) à intégrer le cercle restreint des propriétaires. D’une part, ces personnes doivent : rendre leur dossier attrayant afin qu’une institution financière souhaite leur accorder un crédit. D’autre part, ces gens doivent avoir des informations claires à propos des opportunités d’aides financières. Explications.

Primo-accédants la préparation fait toute la différence ! 

En 2015, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a réalisé une étude permettant d’établir que quasiment la moitié des primo-accédants ont au minimum 25 ans et au maximum 10 ans de plus lorsqu’ils réussissent à acheter leur premier bien immobilier. 

Plus des ¾ réalisent leur achat en mutualisant les ressources financières des deux conjoints. 

Toujours à propos de ces couples qui accèdent pour la première fois à la propriété immobilière, 58 % d’entre eux ont au moins un enfant. 

L’étude établit aussi le type de bien qui séduit. Plus de la moitié des acquérants investissent dans une maison. Quasiment tous achètent grâce à un prêt immobilier.

Caractéristiques d’un bon dossier de prêt immobilier

Acheter dans un des programmes neufs sainte Luce sur Loire commence par la soumission d’un dossier de demande de crédit. L’organisme de crédit ou la banque a besoin :

  • Des cartes d’identité.
  • Des relevés de compte sur une période comprise entre trois et douze mois.
  • De la promesse de vente ou du permis de bâtir.

Qui est éligible aux dispositifs d’aide ?

Pour bénéficier d’un prêt à taux zéro, l’économie impose un niveau de revenus cumulé incluant celui du futur propriétaire et des personnes qui vivront dans le logement qui sera acquis. Le PTZ ne peut excéder l’intervalle compris entre 18 et 26 % de la valeur globale du bien à acquérir.

Quant au PEL, il ne peut être supérieur à 92 000 euros et devra être remboursés en 15 ans.

Related posts

Emménager seul dans une grande ville : conseils pour y arriver !

Tamby

Construction de maison clé en main : 3 bonnes raisons de la privilégier

Journal

Pourquoi souscrire une assurance décennale ?

Journal

Leave a Comment