Sommaire
Les Français sont de plus en plus attirés par le marché de l’immobilier et on observe une réelle tendance grandissante à investir dans ce secteur. Cependant, l’on s’est également aperçu que la plupart des investisseurs avertis ont presque toujours recours aux services de courtiers pour les accompagner dans les demandes de crédit immobilier. Une telle démarche n’est certainement pas anodine ! Cet article vous amène à la découverte de ses avantages.
L’obtention de meilleurs taux et un gain de temps
Il est vrai que les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont plutôt abordables. Mais sachez qu’en fonction des marges de négociation et du dossier du client, les banques peuvent faire mieux. C’est justement à ce niveau qu’intervient le courtier. En effet, son rôle est de vous accompagner et vous obtenir les meilleures offres de crédits possibles. Il le fait autant pour le crédit immobilier, que pour l’assurance emprunteur. Votre professionnel étudiera et comparera alors toutes les offres bancaires pour dénicher la meilleure et vous la proposer. Cela vous laissera le temps de vous occuper d’un autre pan de votre projet. De plus, parce qu’il amène plusieurs clients à la banque, le courtier négociera et vous obtiendra un taux plus avantageux que vous n’obtiendrez jamais par vous-même. Pour tout besoin de service, faites appel à ce professionnel du crédit immobilier.
Un accompagnement intégral dans la demande de crédit
Nous l’avons dit, le rôle du courtier est de vous accompagner à travers tout le processus de demande de prêt. Il est alors présent dans toutes les étapes et s’occupe quasiment de tout. De la constitution des dossiers à l’obtention du prêt, en passant par les démarches administratives, juridiques et la négociation des meilleurs taux, il est là. Pour tout ce travail, il percevra 1 ou 2% du montant du crédit en fonction de la durée et la complexité du dossier. Vous remarquerez finalement que le gain de temps, l’accompagnement intégral et les meilleurs taux obtenus vous seront plus avantageux sur le plan financier.