Immobilier

Nos conseils pour choisir le bon promoteur immobilier

Acquérir un bien immobilier est un investissement très important dans la vie d’une personne. Pour que ce projet soit couronné de succès, il doit être déroulé avec l’appui d’un bon promoteur immobilier. Mais comment le choisir ? Comment faire pour apprécier ses compétences et sa fiabilité ? Cet article vous permettra de trouver des réponses à ces questions. 

Quelques critères de choix d’un bon promoteur

Pour bien choisir votre promoteur immobilier, nous vous conseillons de vous assurer de la réalité des compétences indispensables à l’exercice de ce métier. Vous pourrez par exemple contacter certaines de vos connaissances afin de vous renseigner sur les qualités de tel ou tel autre maître d’œuvre et de pouvoir apprécier ses réalisations. Un bon promoteur sera très enthousiasmé par l’idée de vous présenter lui-même quelques-unes de ses œuvres. Un autre critère très important dans le choix d’un promoteur immobilier est la disponibilité de celui-ci. Il est important de traiter avec un professionnel patient, assidu, qui sache vous accorder toute son attention afin d’éviter des frustrations. En outre, vous devez vous intéresser au contrat de promotion immobilière. Ce contrat doit obligatoirement prévoir un volet technique et un volet juridique. Vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier à Lyon ou ailleurs en consultant certains sites Internet spécialisés. 

Des astuces pour trouver le bon promoteur 

A part le bouche-à-oreille et les sites Internet, il est possible de trouver un promoteur de confiance en se rendant dans des salons de l’immobilier. Ces salons ont généralement lieu au printemps et en automne. Ils vous donnent l’opportunité de rencontrer un grand nombre de promoteurs, d’échanger directement avec eux et de découvrir des résidences en avant-première. Grâce aux salons de l’immobilier, vous avez également la possibilité de bénéficier de certains tarifs promotionnels. L’un des meilleurs moyens pour vous assurer de la fiabilité d’un promoteur est de vérifier son affiliation à la Fédération Des Promoteurs Immobiliers. Vous pourrez ainsi être accompagné de façon permanente tout au long du processus et le promoteur s’engagera au respect de l’éthique. 

Related posts

Le marché de l’immobilier dans le 91

Laurent

L’emprunt immobilier pour un senior est encore possible ?

Laurent

Pourquoi acheter avec un promoteur immobilier

Journal

Leave a Comment