Allwhois.org
Auto Moto

Le processus de dépannage de batterie en panne

Le problème de batterie est fréquemment rencontré. La plupart des temps, la cause de cette panne est évidente. Suivez dans cet article les procédures à faire lorsque ce type de panne survient brusquement.

Découvrir que la voiture ne démarre pas à cause d’une panne de batterie, est un meilleur moyen de gâcher une journée. Cela peut être à cause d’une panne liée à l’alarme, l’allumage des phares ou de la climatisation. La batterie est un élément essentiel d’un véhicule qui sert à stocker de l’énergie sous forme chimique et de la restituer sous forme électrique. En effet, les batteries standards au plomb qui équipent la majorité des véhicules ont une durée de vie de cinq ans. Ces derniers arrivent généralement à la fin de leur vie dans les conditions météorologiques extrêmes.

Contactez les dépanneurs, une solution rapide et efficace

Pour une panne de batterie, les spécialistes de dépannage à Paris interviennent rapidement. En effet, ils sauront remettre tout type de véhicule en panne de batterie en marche. Avant de procéder à l’intervention professionnelle, les dépanneurs vont effectuer un diagnostic complet sur la batterie. La raison de ce diagnostic est de s’assurer que la panne est bien liée à une décharge survenue suite à un composant qui est resté allumer.

Vu que les dépanneurs disposent de boosters et de câbles de démarrage professionnel, ils rechargeront instantanément votre batterie en toute sécurité. Ainsi, elle sera prête à délivrer toute son énergie et à redémarrer à nouveau. À la suite de l’intervention, il est conseillé de rouler environ 30 minutes sur une voie rapide ou une autoroute. Cela permettra conséquemment de compléter efficacement le chargement de batterie de façon professionnelle avec https://www.remorquage-voiture.fr/ .

Connectez deux batteries avec des câbles de démarrage  

Une autre façon pratique pour stimuler une batterie de voiture, c’est de la connecter avec un autre véhicule. En revanche, il est indispensable que le véhicule ait une batterie en bon état de marche. Après, il suffit simplement de disposer d’un câble de démarrage et d’une seconde voiture qui vous alimente. Dans un premier temps, garer les deux voitures suffisamment proches afin que les câbles puissent relier les deux batteries. Ensuite, branchez l’une des extrémités positives des pinces sur la borne positive de la batterie en panne et de même pour la borne négative.

En effet, les extrémités positives sont souvent en rouge ou indiquées par un signe positif et les extrémités négatives en noire. Connectez après la voiture fonctionnelle par le même branchage des extrémités positives et négatives des câbles de démarrage. Lorsque les câbles sont bien mis en place, il est possible de démarrer le véhicule fonctionnel et de laisser son moteur en marche pendant quelques minutes. Finalement, il vous suffit qu’à démarrer votre voiture en panne qui peut marcher normalement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez répéter la procédure une deuxième fois en vérifiant soigneusement les câbles de démarrage. Si ce second essai reste infructueux, contactez des spécialités de dépannage à Paris pour une solution rapide et efficace.

A lire aussi

La location de voiture sans permis, une solution intéressante

sophie

La voiture sans permis et le risque

Laurent

Comment s’y prendre pour bien réviser son code de la route ?

Ines

Pourquoi est-il important de porter son casque moto

Journal

Les bons plans pour acheter ses pièces auto

Ines

Quelles sont les nouveautés dans le domaine des VTT en 2017 ?

sophie