Sommaire
En récupérant un leasing automobile vous êtes certain de profiter d’une voiture d’occasion récente, à un tarif spécialement compétitif. Souvent le locataire actuel a déjà versé des mensualités dont vous n’avez plus à vous préoccuper, et qui réduit encore plus la somme globale dont vous devrez vous acquitter avant que le véhicule devienne votre entière propriété.
C’est de la sorte qu’il est vraiment possible de réaliser d’excellentes affaires sur des services qui, tels que notamment Lizelo.com, se donnent comme mission de mettre en contact des personnes souhaitant renoncer à un contrat de leasing et des particuliers qui sont à la recherche d’une automobile récente, en bon état et au prix le plus réduit possible.
Depuis quelques années le transfert de leasing se répand de plus en plus dans notre pays car les bailleurs se montrent très intéressés par ce type de solution qui ne fait que des gagnants. Pour arrêter un leasing, il faut bien entendu présenter une automobile en parfait état, parfaitement tenue, qui soit attractive et alléchante pour la personne qui en envisage la reprise: il ne vous sera pas possible de vous libérer d’un leasing sans dommage financier tant que vous n’aurez pas convaincu une personne motivée par votre auto.
Découvrir la voiture qui vous fait plaisir et racheter son leasing
Un particulier ou une société ayant une voiture avec un leasing LOA (Location avec option d’achat) ou LLD (Location Longue Durée) peut souhaiter de remettre ce contrat à quelqu’un d’autre. Il doit alors trouver un repreneur qui soit d’accord de reprendre ce leasing et l’automobile s’y rapportant, aux conditions convenues initialement.
Dans cette idée, il existe maintenant des sites qui sont actifs dans la publication d’offres de particuliers ou entreprises cherchant à remettre un leasing, ou inversement souhaitant reprendre un leasing et acquérir ainsi un véhicule à petit coût.
Ces annonces décrivent en détails le véhicule concerné, son état, les termes du contrat et son prix mensuel. Si vous êtes intéressé par l’une de ces voitures, alors vous avez la possibilité de présenter un dossier au bailleur pour proposer le transfert du leasing à votre nom. Après acceptation par le bailleur de cet arrangement contractuel, il est alors possible pour le cédant de confier le véhicule à son nouveau possesseur et de se trouver de la sorte totalement délié du leasing. A relever aussi que la personne reprenant le leasing bénéficie avantageusement de l’apport initial versé par le cédant, ce qui abaisse clairement le coût global de l’automobile.
Opter pour un leasing d’occasion est très avantageux
Un transfert de leasing est la meilleure façon de se libérer d’un leasing, sans être sanctionné par des coûts de résiliation de bail: cette solution est parfaite aussi bien pour la partie qui se délie du leasing que pour celle qui en récupère la responsabilité. Les organismes de crédit sont ouverts à ce type d’entente car ceci rend possible de poursuivre le contrat aux mêmes conditions, sans se retrouver face à une personne qui n’arrive plus à endosser ses engagements, qu’il soit question d’une location avec option d’achat (LOA) ou d’une location longue durée (LLD).
Dans le cas du financement pour les voitures, il est parfaitement facile de vous rendre sur un site actif dans ce genre de transfert de bail, et de bénéficier à prix bas d’une prestation permettant soit de publier une annonce mentionnant votre désir de renoncer un contrat de leasing, soit de découvrir des avis d’automobiles en situation de leasing qui sont à reprendre à des conditions financièrement intéressantes. Avant cependant d’envisager la possibilité de renoncer à un leasing auto, il vous faut bien entendu vérifier que votre organisme de financement ne s’oppose pas à ce genre de transfert de contrat, et savoir quelles sont ses exigences pour cette transaction.