Allwhois.org
Sante et Beaute

Le massage ayurvédique. De quoi s’agit-il ?

Parmi tous les massages, le massage ayurvédique est connu de tous, grâce à sa capacité à favoriser le partage de l’énergie dans tout le corps. il s’agit d’un massage de bien-être qui comprend des vertus préventives.

Etant surtout une pratique d’hygiène de vie au quotidien mais également une thérapie corporelle, le massage ayurvédiques fonctionne ainsi dans tous les traités médicaux. Sachant que toute la société en Inde pratique le massage ayurvédique. Et dès leur plus jeune âge, c’est-à-dire à six ans, les enfants sont sollicités à masser les membres de sa famille, selon la tradition. Cela en est de même pour les femmes qui viennent d’accoucher et leur bébé. Un massage au quotidien leur sera offert dès la naissance et pendant 40 jours.

Les techniques de traitement de l’Ayurveda

La médecine ayurvédique agit pour changer le corps et l’esprit d’une personne dans le but de retrouver l’équilibre. Comment intervient-elle ? Ses stratégies se présentent sous différentes formes, par médiation, massage, régime alimentaire équilibré, une prescription des préparations d’herboristerie ou d’aromathérapie ou par différentes cures.

Pour guérir l’insomnie, la dépression, l’ankylose, la fatigue, avoir un bien-être et une détente, les méthodes de traitement ayurvédique est le plus efficace. Sa pratique aide à purifier le corps, favorise la répartition des énergies et apaise les tensions et supprime les blocages. Vu que le risque de maladie se présente si l’énergie est mal disperser dans le corps.

Pour le traitement de l’asthme, du diabète, l’anxiété, la constipation, l’hyperlipidémie, les maladies cardiaques, l’insuffisance, l’arthrite rhumatoïde et bien plus encore, cette thérapie s’avère bien efficace. Par contre, elle a quand même certains risques par rapport aux herbes ayurvédiques.

Les avantages du massage ayurvédiques

On appelle Prâna le souffle vital qui traverse le corps, la pratique du massage ayurvédique favorise à rétablir la répartition de celui-ci. Parmi les facteurs qui bloquent sa circulation est la mauvaise hygiène de vie, le stress, les maladies.

En plus de ses vertus relaxantes et apaisantes, le massage ayurvédique a également une faculté curative puisqu’il contribue au rééquilibrage des humeurs du corps, d’éliminer les toxines et aussi d’alimenter l’organisme.

Etant la solution la plus rapide pour arranger, renforcer, et favoriser l’énergie (Prana) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques. L’Abhyanga assemble également les bienfaits du massage avec les vertus des huiles dans le but d’améliorer et fortifier la circulation et apaiser rapidement les tensions nerveuses.

En plus de ses avantages physiques, ce geste d’amour et d’attention dépasse en dessus du toucher, alimente le corps, l’âme et les sens à tous les âges de la vie.

En plus de ses bienfaits relaxants, un massage ayurvédique vous apporte plus d’avantages :

– Évacue le stress, apaise la fatigue et améliore le sommeil ;

– Renforce et relaxe les tissus musculaires, alimente la peau ;

– Favorise la circulation sanguine et lymphatique et augmente la chaleur de votre corps ;

– Augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ;

– Favorise les circulations sanguine, lymphatique et hormonale permettant de ce fait l’élimination des toxines ;

– Améliore la réponse immunitaire et accroit les anticorps ;

– Offre une sensation de légèreté et d’énergie ;

– Assoupli les articulations et améliore la posture ;

– Améliore la diffusion de l’influx nerveux vers les organes et l’ensemble du corps en assouplissant la colonne vertébrale ;

– Augmente la concentration ;

– Redonne confiance en soi et aide à mieux considérer le corps.

A lire aussi

Votre spa à Lille pour un moment de relaxation intense

Journal

Les bons offices du massage pour votre corps et votre bien-être

Journal

Trouver le meilleur site cbd pour réussir son cure d’amincissement

sophie

Pratique du yoga à Yverdon-les-Bains

BDS Consulting

Coussin de grossesse : comment faire le bon choix ?

sophie

Comment choisir une mutuelle grâce à Internet ?

Journal