Sommaire
La cryolipolyse est une pratique efficace pour réduire la masse graisseuse sur certaines zones de votre corps. Elle est surtout utilisée dans le but d’avoir un corps bien sculpté. C’est une méthode que pratiquent les médecins esthétiques ou un kinésithérapeute. Elle ne présente aucun risque du fait qu’elle se pratique sans douleur et de manière naturelle. Une intervention chirurgicale n’est pas nécessaire affirme le spécialiste. Egalement connu sous le nom de « coolsculpting », cette pratique peut s’effectuer autant chez les hommes que les femmes.
L’efficacité de la cryolipolyse
Pour les habitués du centre de cryolipolyse Fréjus, les changements se font ressentir à partir de la troisième séance et les adipocytes sont éliminés complètement par le métabolisme naturel du corps au bout de 3 mois environ. C’est le délai utile pour avoir des résultats satisfaisants et définitifs. Le spécialiste recommande à ses patients une hygiène alimentaire stricte ainsi qu’une bonne hygiène de vie dans le but d’optimiser le résultat et ainsi obtenir la forme voulue.
Le déroulement d’une séance de cryolipolyse :
Pendant la première consultation, il y a lieu de définir les besoins du patient. Un bilan santé est alors établi pour vérifier si le sujet peut supporter les séances successives qui devront se faire. Le nombre et la taille des machines à utiliser dépendent des zones ciblées. Après l’application de gel et la pose d’un film ou d’une lingette cryoprotecteur sur la zone à traiter, le professionnel met en place l’applicateur et le refroidissement débute. Sous le froid intense, la peau devient insensible à la douleur. La durée d’une séance de cryolipolyse est d’environ 1heure.
Contre-indications de la cryolipolyse
La méthode cryolipolyse est efficace mais présente toutefois quelques contre-indications si:
– Vous êtes enceinte ou en période d’allaitement
– Vous êtes allergique ou hypersensible au froid
– Vous avez une insuffisance cardiaque, rénale, hépatique…
– Vous venez de subir une chirurgie au niveau ou à proximité de la zone à traiter
– Vous avez des lésions cutanées sur la zone à traiter
– Vous avez une hernie au niveau de la zone à traiter
– Vous avez un néoplasie
– Vous avez une ou plusieurs maladies liées à des infections cutanées
– Vous avez de la fièvre aigue
– Vous êtes en présence de veines variqueuses ou thrombophlébite.