Allwhois.org
Auto Moto

Le covoiturage urbain est la solution

Réduire les impacts de nos comportements quotidiens sur l’environnement n’est pas toujours une chose aisée à mettre en place. Pourtant si chacun prend le temps d’y réfléchir a minima, nous pouvons tous, tous ensemble, mettre en place des actions concrètes qui aient un effet immédiat. Ne pas tous utiliser son véhicule pour se rendre au travail et revenir chez soi au quotidien est une première chose que chacun peut faire, à partir du moment où il s’organise avec ses collègues pour faire le trajet ensemble, dans une seule voiture. Mais alors pourquoi ne pas aussi chercher à s’organiser avec d’autres, ses voisins par exemple, voire des gens que l’on ne connaît pas mais qui font le même trajet que soi ?

Une application pour le covoiturage

C’est en partant de cette idée somme toute assez simple que des esprits brillants ont mis en place l’application Citygo, dédiée au covoiturage urbain. On retrouve malgré cette période de confinement, différentes informations sur son compte Twitter, qui mettent du baume au cœur et qui permettent de rester dans cette dynamique qui consiste à agir tous ensemble, plutôt que de ne penser qu’à soi. C’est sur cette base humaine, simple, basique, que tout peut changer : ensemble nous sommes plus forts et plus performants que chacun de notre côté. Cela s’avère d’autant plus véridique pour ce qui concerne la lutte contre le réchauffement climatique.

Les citadins se mobilisent

On voit souvent les citadins comme des gens qui, vivant loin de la nature, sont moins concernés que les autres par l’environnement et sa protection. Pourtant lorsque l’on voit notamment le succès que connaît l’application Citygo, on constate que ce sont les habitants des grandes villes qui sont les premiers concernés et qui cherchent les moyens d’agir. Les voitures polluent les villes, plus que les villages, et l’air est plus saturé dans les centres urbains. Alors les habitants des cités les plus peuplées remontent leurs manches et, ensemble, ils se mobilisent.

A lire aussi

Les bons plans pour acheter ses pièces auto

Ines

La location de voiture sans permis, une solution intéressante

sophie

Le processus de dépannage de batterie en panne

Ines

La voiture sans permis et le risque

Laurent

Faut-il acheter des pièces auto neuves ou d’occasion ?

Journal

Que faire en cas de moteur en panne ?

Laurent