Auto Moto

Faut-il acheter des pièces auto neuves ou d’occasion ?

Notez cet article

Si vous avez déjà rénové votre voiture, vous savez sans doute que cela nécessite qu’on change certaines pièces. Seulement, on retrouve sur le marché deux types de pièces auto : les neuves et celles d’occasions. Étant dans l’embarras, plusieurs personnes se demandent lesquelles acheter. Pour répondre à cette question, nous établirons la différence entre les deux types de pièces, puis nous verrons comment réaliser le bon achat.

Quelle est la différence entre les pièces neuves ou d’occasion ?

Pour la réparation ou la rénovation de votre véhicule, vous avez la possibilité d’acheter des pièces neuves ou d’occasion. Mais quelle est la différence entre les deux ? Il existe sur le marché deux catégories de pièces neuves : les pièces neuves d’origine et les pièces neuves adaptables.

Les pièces neuves d’origine sont directement sorties d’usine, portant la référence et la marque du fabricant. Bien emballées, elles ne peuvent être achetées qu’en concession. Elles sont identiques à celles qui se trouvent dans le véhicule.

Les pièces neuves adaptables : moins coûteuses, elles sont presque identiques aux originales et vendues par les concessionnaires automobiles. Vous pouvez même acheter des pièces auto neuves sur https://www.carpardoo.fr.

Les pièces d’occasion : prise sur des véhicules inutilisables pour la plupart, mais encore en l’état. Leur vente a connu une hausse depuis que la loi oblige les garagistes à en proposer à leurs clients lors de la réparation de leurs voitures.

Quand faut-il acheter des pièces neuves ou d’occasion ?

Il est bien d’acheter des pièces neuves, mais si vous n’en avez pas les moyens ou si sa livraison va prendre du temps, vous pouvez acheter des pièces d’occasion. Malheureusement, on n’y retrouve pas tout. La loi oblige les garagistes à proposer les pièces d’occasion suivantes : les pièces de la sellerie et de garnissage intérieur, les pièces optiques, les pièces de carrosseries, les vitrages non collés, etc.

Vous trouverez aussi sans difficulté toutes les pièces même pour les voitures de sportBien que coûteux, avec les pièces d’origines vous êtes sûr que vous avez de la qualité. Cependant, vous êtes le seul à décider de prendre les neuves ou non, tant que vous en avez le choix.

Related posts

Comment s’y prendre pour bien réviser son code de la route ?

Ines

Utilisation du rebord protecteur de jante sur le pneu

Laurent

La voiture sans permis et le risque

Laurent

Leave a Comment