Allwhois.org
Divers

Des conseils pour bien installer le babyphone vidéo de bébé

Pour les parents, laisser tout seul bébé dans sa chambre est difficile. Il est tellement fragile et demande d’attention et de surveillance. Toutefois, errer dans la maison toutes les 5 minutes pour faire ses actions peut fatiguer les parents, surtout durant la nuit. Avoir un babyphone ou écoute bébé est ainsi une excellente alternative. C’est un outil qui va vous permettre de le surveiller même à distance. Voici des conseils à connaître pour réussir son installation.

Bien régler l’écoute-bébé

Avant de placer votre babyphone vidéo, vous devez savoir qu’il est essentiel de connaître que cet instrument peut grésiller ou peut générer des interférences. Pour un meilleur usage, il est impératif de savoir le régler. Vous pouvez apprendre le réglage sur la notice d’utilisation livré avec le produit lors de l’achat. Vous allez vite régler ce problème avec ce petit guide.  Sachez que vous avez besoin de régler les émetteurs et les récepteurs avant de l’installer   afin d’éviter les dangers de l’interférence.

Même si vous devez placer l’émetteur et le récepteur dans deux endroits différents, il faut veiller à ce qu’ils aient la même fréquence. Si l’appareil ne fonctionne pas comme il se doit, vous devez changer de canal. Le récepteur doit être placé à une distance appropriée pour que les bruits que l’émetteur transmet ne dérangent poupon dans son sommeil. Il est aussi primordial de bien régler le volume sonore afin de pouvoir entendre suffisamment votre enfant.

Babyphone : où le placer ?

Généralement, l’émetteur doit être placé dans la pièce de votre bébé. Pour sa propre sécurité, il est essentiel de le poser hors de sa portée. Il est recommandé de l’installer à plus d’un mètre de hauteur et de bébé même. Il est d’usage de le placer sur le berceau. Toutefois, pour mieux protéger bébé, le mur est une excellente alternative. Le bébé est souvent placé dans le berceau, ce qui risque de l’exposer aux ondes et aux radiations. C’est ce qui fait que le mur est le choix parfait.

Par contre, le récepteur ou l’unité parents doit à tout moment être à votre proximité. Certains modèles sont actuellement plus performants et révolutionnaires afin de répondre aux besoins de chaque parent. C’est pour cela qu’on trouve sur le marché des modèles de babyphone vidéo avec un clip d’attache. Ce système d’attache vous permet de porter aisément votre appareil. Il vous permet même de l’accrocher à votre ceinture. Néanmoins, même si vous devez le porter sur vous, il faut toujours respecter la distance maximale préconisée afin que le babyphone puisse fonctionner correctement.

Des précautions à prendre avant d’utiliser un babyphone

Au moment d’installer le babyphone, il est essentiel d’inspecter le niveau de la batterie. Par ailleurs, de nombreux parents pensent qu’ils peuvent laisser seuls leur chérubin à la maison, car ils ont déjà l’unité parent sur eux. Comme, nous l’avons déjà mentionné en haut, il faut éviter de mettre l’écoute-bébé moins d’un mètre.

Si vous avez la possibilité, il est recommandé de la placer à 3 mètres de bébé au minimum. Il ne faut jamais placer le babycam près d’un appareil électroménager ou d’un appareil électrique. Sinon, il va générer des interférences, ce qui rendra la communication mauvaise. Vous devez aussi connaître qu’il faut éviter de mettre les émetteurs et les récepteurs de votre babyphone près d’une structure en acier.

A lire aussi

Les chats célèbres de l’histoire

Simone

L’échange de clés : une crainte pour les hôtes Airbnb !

Laurent

Garde d’enfants, quels critères privilégier avant de vous décider ?

Journal

Ce qu’il faut retenir des coffres-forts d’occasion

Laurent

Le tee-shirt personnalisé pour femme, comment bien le porter

Journal

Comment choisir une perruque ?

Claude