Allwhois.org
Divers

Comment choisir son chariot élévateur

Votre activité touche-t-elle à la manutention portuaire ? Le transport de marchandises dans les usines ou entrepôts de stockage ? Ou encore à la manutention de chargement et de déchargement des moyens de transport ? Si oui, vous avez sans nul doute besoin de quelques conseils pour bien choisir le chariot élévateur adapté a vos besoins.

Les différents types de chariots élévateurs

Il existe plusieurs types de chariots élévateurs selon le format, la capacité de levage et différents types de motorisation adaptée à votre activité. Nous vous invitons à découvrir la gamme de manutention & levage de ce professionnel !

Choisir selon le format mât rétractable ou chariot élévateur à contrepoids

  • Chariot élévateur à mât rétractable : conçus pour des rayons étroits comme dans les entrepôts et les entreprises de distribution, les chariots élévateurs à mat rétractable sont le plus souvent utilisés pour leur charge maximale et une maniabilité hors pair, sans oublier que le mât rend stable l’appareil.
  • Chariot élévateur à contrepoids : souvent utilisé dans les entrepôts, il est choisi pour des charges lourdes, pour assurer la stabilité de la machine une masse à l’arrière du chariot sert de contrepoids, sa capacité de charge varie de 1000 à 3500 kg. Il en existe des 4 roues, mais aussi des 3

Choisir selon la capacité de levage

La capacité de levage maximale d’un chariot élévateur est l’un des critères essentiels pour faire le bon choix qui répond à vos exigences. Et pour se faire, il faut impérativement savoir :

  • Quels types de marchandises le chariot élévateur va-t-il manipuler ?
  • Quelle sera la charge maximale des marchandises à manipuler ?
  • Quelles sont les dimensions des marchandises à manipuler ?

Choisir selon le type de motorisation

Il existe 3 types de motorisation, de l’électrique, en passant par le moteur à combustion interne (essence, diesel, gaz) à la motorisation hybride. Le moteur électrique souvent utilisé à l’intérieur est silencieux et ne dégage aucune fumée, par contre le moteur diesel utilisé à l’extérieur est plus robuste, mais plus encombrant et plus coûteux aussi. Cependant, le moteur possède les avantages de l’électrique et du diesel et s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur comme vous avez pu le découvrir ailleurs sur internet.

A lire aussi

Comment choisir la bonne couleur pour votre robe de mariée ?

Journal

Garde d’enfants, quels critères privilégier avant de vous décider ?

Journal

Circulation et sécurité : pourquoi mettre en place une barrière automatique ?

Claude

Quel matériau pour votre tuyauterie ?

sophie

Comment choisir une perruque ?

Claude

Litiges liés aux panneaux solaires et retards de paiement MaPrimeRénov : comment un avocat peut vous aider

Emmanuel