Maison et Jardin

Comment se préparer pour un déménagement ?

Notez cet article

Lorsqu’on décide de quitter une maison pour vivre dans une autre, il faut bien préparer le déménagement pour qu’il se passe bien. En effet, le but est d’éviter le stress et la fatigue. C’est pourquoi, on doit bien l’organiser quelques mois à l’avance.

Bien préparer son déménagement

Un déménagement est une opération nécessitant une préparation minutieuse afin d’éviter toutes sortes de problèmes. Elle commence à partir de un à deux mois avant le jour de départ. Durant cette période, il faut choisir la date du déménagement, prendre contact avec un déménageur et réserver un camion. Il est nécessaire aussi de planifier le changement d’école des enfants. On peut commencer à faire le premier tri des affaires à emporter.

Ensuite, on dresse l’inventaire des biens à déménager à Paris, se procurer des cartons, des étiquettes et d’un crayon-feutre. On entame l’emballage des affaires, à regrouper les objets de valeur et à faire une copie de sauvegarde des données personnelles sur son ordinateur. Puis, on rassemble les outils de bricolage pour un démontage.

Enfin, quelques jours avant le jour J, on termine l’emballage des affaires. Il est conseillé de prévoir une boîte pour la première nuit dans le nouveau logement. D’ailleurs, il faut également mettre dans une boîte les objets qui peuvent être utiles durant le voyage tels que les bouteilles d’eau, l’essuie-tout, les papiers hygiéniques, les pansements,…

Les préparations administratives et juridiques

Il existe nombreuses démarches à réaliser avant le jour du déménagement à Paris. Tout d’abord, on doit prévenir l’assureur du changement d’adresse en précisant le nombre de pièces dans la nouvelle maison. Puis, il faut résilier le contrat d’abonnement auprès du centre EDF-GDF 72 heures avant de partir. Et avant d’emménager, on doit faire un nouveau contrat auprès du nouveau centre. Il ne faut pas oublier aussi de résilier ou de transférer le contrat de téléphone et de l’accès Internet. Par la suite, dans les registres électoraux, il faut effectuer le changement de la liste électorale à la mairie. A la Poste, il est utile de signaler la nouvelle adresse et demander la réexpédition du courrier.

Les avantages de bien se préparer pour son déménagement

Les avantages de bien se préparer pour faire face à la pénible tâche du déménagement sont nombreuses. Effectivement, on est plus serein et moins stressé. Puis, si tous les cartons sont déjà préparés et les affaires emballés, rien ne peut chambouler le projet de déménagement.

Par la suite, lorsqu’on est bien préparé en avance, on peut réduire le prix du déménagement. On n’est plus obligé de se casser la tête pour transporter les meubles de la maison vers le camion. Si on décide de confier son déménagement, on n’est plus obligé d’opter pour un service complet dont le tarif est assez onéreux.

Face aux différents soucis et stress durant le déménagement, recourir à des professionnels s’avère très intéressant. Le déménagement avec une entreprise est mieux organisé. Les professionnels possèdent des moyens adéquats et des matériels performants pour entreprendre toutes les tâches.

Related posts

Trouvez un serrurier en urgence à Domont

Journal

L’essentiel à savoir sur la rénovation de terrasses

Laurent

Comment bien aborder le dépannage de votre chaudière ?

Laurent

Leave a Comment