Emploi et Enseignement

Comment se préparer pour l’IAE Score message?

L’IAE Score message est une épreuve en ligne destinée aux étudiants qui désirent intégrer un IAE (Institut d’Administration des Entreprises). Le test est reparti en quatre sous-tests différents et se présente sous forme de QCM. Il mesure les compétences des candidats dans les domaines suivants à savoir : culture générale, compréhension et expression écrite en français et en anglais et enfin le raisonnement logique. Ce test est très exigeant et nécessite une préparation sérieuse et efficace.

Comment se préparer pour l’IAE Score message

Pour réussir donc aux épreuves de l’IAE Score message il est important que l’étudiant dispose d’assez de temps – au minimum deux mois – pour une préparation intensive. Durant cette période, il vous faut établir un programme d’étude bien défini dans lequel vous mentionnerez les différentes activités à mener sur toute la semaine. Lors de la préparation, l’étudiant doit apprendre à gérer son temps efficacement de sorte à ne pas être stressé et à ne pas bâclé les épreuves le jour de la composition. Pour cela, il vous faut télécharger les anciens sujets de Score IAEmessage sur la culture générale, compréhension orale et écrite en français et en anglais, raisonnement logique. En vue de prendre connaissance du contenu et de la durée de chaque épreuve. Généralement, il est prévu pour l’épreuve de culture générale économique et managériale une durée de 45 minutes pour le traitement de 50 questions, pour la matière compréhension et expression écrite en français une durée de 60 minutes pour le traitement de 50questions. Quant à l’épreuve de raisonnement logique et numérique, vous disposez de 45 minutes pour 20 questions à traiter et celle de compréhension et expression écrite en anglais vous avez 60 minutes pour le traitement de 50 questions.

Comment s’y prendre?

Comme nous l’avons dit dans le paragraphe précédent l’étudiant doit disposer d’un temps suffisant pour la préparation du test de l’IAE Score message. De ce fait, il importe pour vous de prévoir 60 heures de préparation dont 20 heures seront réservées pour les cours et 40 heures pour les exercices. Une fois ces heures de préparation définies, l’étudiant doit s’assujettir au respect de ce planning de travail.

Voici quelques conseils sur la répartition des heures de préparation et les astuces indispensables à la réussite du test :
Les 20 heures destinées au cours seront réparties comme suit : 5 heures pour l’épreuve de français, 5 autres pour l’épreuve d’anglais, et 10 pour l’épreuve de raisonnement logique. Pour les heures d’exercices qui sont de 40 minutes, il faut les adapter à chaque épreuve et faire l’effort de rédiger les anciens sujets sur un temps court. Elles doivent être réparties sur les sept jours de la semaine. Si vous agissez ainsi, vous pourrez faire un bon usage du temps qui vous sera accordé pour chaque épreuve et maîtriserez sa gestion. C’est un exercice difficile mais avec le courage et la persévérance, vous y parviendrez. De plus Stage major propose des séances de préparation intensives composées de sujets corrigés, des supports de cours et des documents statistiques qui vous permettront d’analyser votre progression et de vous comparer aux autres étudiants. Pour ce qui est de la préparation des épreuves de culture générale, nous vous recommandons de vous abonner aux éditions de presse telles que le monde, le figaro, le parisien, la tribune et bien d’autres journaux. Vous devez faire de la lecture des publications, des magazines, des livres un réflexe quotidien de sorte que vous soyez imprégnés de l’actualité française et internationale. Il est indispensable pour vous de maîtriser les mathématiques et la grammaire anglaise. Et cela est possible en s’exerçant. Par ailleurs, Il faut noter que les dossiers de candidature contribuent énormément à la réussite du test. C’est pourquoi vous devez soigner le dossier de candidature et mettre un accent particulier sur la rédaction de la lettre de motivation de manière à ce qu’elle soit sans reproches et attirante.

Related posts

Comment assurer l’intégrité des données personnelles d’une PME ?

Laurent

Quelles sont les freins à une reconversion professionnelle ?

Tamby

Quelques astuces rapides à mettre en place pour trouver un job étudiant

Tamby

Leave a Comment