Allwhois.org
Gastronomie

Comment faire de l’huile de fenugrec ?

Sur Internet, vous aurez de nombreux guides notamment pour apprendre à faire de la poudre de fenugrec. Cette dernière sera parfaite pour agrémenter vos plats avec de la viande ou du poisson, voire des salades. Toutefois, si vous cherchez à savoir comment utiliser l’huile de fenugrec, vous serez intéressé par cet article qui vous aide à transformer ce produit pour l’avoir sous la forme d’un liquide.

Une recette simple, rapide et efficace

Le fenugrec est un produit utilisé pour augmenter la taille des fessiers, de la poitrine, et même pour améliorer la texture des cheveux et lutter contre la chute. Pour la préparation, il suffit de verser de l’eau dans une casserole en ajoutant le fenugrec que vous trouvez sous la forme de graines. 

  • Vous faites chauffer l’ensemble sur un feu doux et laissez bouillir l’eau.
  • Dès que le volume d’eau a été divisé par deux, vous obtenez une texture un peu plus huileuse, mais vous devez poursuivre l’ébullition.
  • Toute l’eau va s’évaporer et il restera seulement l’huile dans votre casserole.

Par contre, les graines ne disparaissent pas, il est donc judicieux de filtrer ce liquide pour séparer les deux produits. Utilisez un tissu en mousseline pour enlever un maximum de résidus. N’hésitez pas à presser le plus possible votre tissu ou votre chiffon pour récolter l’huile. 

Vous obtenez de l’huile de fenugrec que vous pouvez utiliser pour votre corps ou vos cheveux et il est conseillé de la conserver dans un récipient en verre avec un bouchon hermétique. Évitez de la mettre à la lumière pour qu’elle ne se dégrade pas.

A lire aussi

Les bonnes raisons de passer au bio sans attendre

Journal

Les meilleurs produits laitiers de Bretagne d’un simple clic

Journal

La nouvelle image du rosé

Journal

Le coffret cadeau gourmand

sophie

3 astuces à mettre en pratique pour des desserts inratables

Journal

Découvrez cette machine professionnelle à granita

Journal