Allwhois.org
Maison et Jardin

Comment entretenir son jardin pendant l’été?

Un jardin a besoin de soin très rigoureux surtout lorsque la température augmente. Cependant, vous pouvez détourner cette situation en faveur de vos plantes. Par ailleurs, prendre soin d’un jardin demande pas mal de connaissances. Pour cela, sollicitez l’intervention de jardiniers professionnels. De cette façon, tous vos travaux de jardinage seront réalisés avec succès.

Une période idéale pour les potagers

L’été est la période propice du potager. C’est également la saison idéale pour planter des nouveaux types de légumes, et pour agrandir son réseau végétal. D’autant plus que durant cette période, les risques de gelées sont minimes. Il est donc possible de cultiver en pleine terre tout type de potager que vous avez toujours rêvé de planter, tel que les salades, les radis, les poireaux, et certaines plantes aromatiques telles que le persil, le thym, etc.

Concernant la vigne, c’est une plante très sensible. De ce fait, il est préférable que son traitement soit élargi jusqu’au mois d’Aout. Engager un professionnel comme ce jardinier en Hautes Alpes vous permet de jouir de plusieurs conseils portant sur l’extermination des parasites végétaux sans pour autant devoir recourir à des produits de pesticides.

Préserver le verger

Pour les retardataires en matière de travaux de jardinage, l’été est encore idéal pour tailler les arbres fruitiers. Pour ce faire, veillez à retirer tous les fruits en excès ou pourris. Certes, cela peut vous toucher, mais il vaut mieux consacrer quelques-uns que de voir toute la récolte s’envoler, victime des propagations de la pourriture. Il vaut mieux également éclaircir les arbres tels que les pommiers et les poiriers. Par ailleurs, d’autres arbres fruitiers nécessiteront une attention toute particulière, notamment le framboisier. Quant aux arbustes récemment plantés, ils auront besoin d’un apport suffisant en eau pour se développer convenablement et survivre durant la période de chaleur. Si cela vous semble difficile, ayez recours aux services d’un jardinier.

Prendre soin de la pelouse

La pelouse est la végétation qui demande le plus de soins. Garantissant l’esthétique de votre propriété, elle se doit d’être présentable. Le soleil est le plus grand ennemi de la pelouse. Si la chaleur est trop intense, il parvient à la sécher et la faire changer de couleur. En effet, en cas de sècheresse, l’herbe risque de jaunir et de se dessécher. Pour éviter cela, arroser régulièrement votre gazon. Si la tâche s’avère lourde pour vous, instaurez le système d’arrosage automatique. Pendant la période de chaleur, la pelouse doit être suffisamment tondue. Cette opération doit être effectuée régulièrement surtout si le temps se conjugue chaleureusement avec des pluies régulières. Pour entretenir convenablement sa pelouse, il s’avère plus judicieux de faire appel à un jardinier.

Apporter les attentions spécifiques au jardin d’ornement

Il faut apporter les soins spécifiques au jardin d’ornement, plus spécialement, sur les rosiers. Ces plantes requièrent des traitements avec de la décoction de prêle. Il faut les tailler plusieurs fois en une année, mais cela demande une façon un peu particulière, d’où l’utilité d’un jardinier. Il est à noter que les rosiers sont très fragiles. Vous pouvez semer en été pour repiquer en automne. Vous devez également pailler les massifs de vivaces à l’aide d’herbes séchées, de feuilles mortes ou une quantité suffisante de paille.

 

 

 

A lire aussi

Bâtir un chalet : ce qu’il faut savoir

sophie

Victimes d’une invasion de rongeurs ? Voici comment y mettre fin !

Journal

La cheminée au bio éthanol en 5 questions !

Ines

Qu’est ce que l’interrupteur à bouton poussoir ?

Laurent

Tapis berbère : un élément essentiel pour votre déco

Journal

Idées de rénovation d’une maison ancienne

Laurent