Allwhois.org
Maison et Jardin

4 manières efficaces de combattre des punaises de lit !

Les punaises de lit sont des parasites de petite taille qui apprécient particulièrement le sang humain. En vérité, il n’est pas possible d’attraper une maladie suite à une morsure de ce nuisible. Cela étant dit, il faut avouer que le fait d’avoir de telles créatures chez soi met un terme au confort que procure le logement. Avez-vous remarqué la présence de ces indésirables dans votre literie ? Voici 4 façons efficaces pour vous en débarrasser totalement !

Utiliser un spray anti punaise de lit


La première solution pour combattre les punaises de lit consiste à utiliser un produit antiparasitaire de bonne qualité. À cet effet, sachez que vous pouvez vous procurer des produits anti punaises de lit en ligne. Ils sont élaborés spécialement pour lutter contre les invasions d’insectes indésirables comme les punaises de lit.

Par ailleurs, précisons qu’il est très important de lire attentivement les indications de votre produit anti parasite avant de passer à son utilisation. Pour une action efficace, passez le spray dans vos lits, sur vos meubles et à tous les endroits infestés. Aussi, notez que les punaises de lit sont des créatures qui prolifèrent rapidement. Dès que leur présence est repérée, il est conseillé d’intervenir instantanément, afin de limiter l’étendue de l’infestation.

Passer l’aspirateur dans vos literies

L’utilisation d’un aspirateur peut également vous permettre d’éradiquer la présence des punaises de lit. Avec un bon aspirateur, vous pourrez facilement vous débarrasser des œufs, jeunes et adultes que vous aurez repérés lors de l’inspection de vos meubles. Aspirez minutieusement les deux faces de votre matelas, le cadre et tous les autres accessoires de lit. 

Pour garantir une certaine efficacité, l’aspiration doit être réalisée 2 fois par jour pendant environ une dizaine de jours. À noter que cette astuce ne tue pas les insectes, mais les éloigne de votre logement. Raison pour laquelle vous devez fermer le sac de votre aspirateur, l’emballer dans un sachet et le jeter dans une poubelle extérieure. À la fin de l’aspiration, nettoyez le conduit de l’aspirateur à l’eau savonneuse ou avec un produit de nettoyage spécifique.

Nettoyer ses lits en les exposant à une température extrême


Une fois la présence des punaises de lit détectée, vous devez penser à laver de vos articles et à les sécher. Lavez vos linges infestés (linge de lit, vêtement…) et les rideaux en machine à plus de 60 °C. Vous pouvez aussi passer ces literies lavées au sèche-linge ou les congelez pendant 72 heures. 

Les punaises adorent vivre et proliférer dans les endroits sombres où la température varie entre 20 °C et 21 °C. Exposer ses lingeries infestées à des températures extrêmes est donc une manière efficace de se débarrasser de ces insectes nuisibles. En outre, il est recommandé de brosser à sec ou avec un nettoyant de surface certains recoins pour supprimer les œufs ou les jeunes insectes difficiles à mettre en évidence.  

Maintenir un certain niveau d’hygiène dans vos pièces

L’apparition de punaises de lit dans une pièce n’est pas synonyme de manque d’hygiène. Toutefois, sachez que le fait d’entretenir une bonne hygiène permet d’éviter leur prolifération. Désencombrez vos pièces et veillez à la propreté des meubles afin d’éviter de créer des conditions favorables à la multiplication des punaises et autres insectes de lit. 

Par ailleurs, il est conseillé d’inspecter ses lingeries et de les changer régulièrement. Évitez de poser directement vos sacs sur le lit après un voyage et lavez vos vêtements d’occasion avant de les ranger. Ces gestes barrières empêchent la visite et la prolifération des punaises de lit dans un logement.

A lire aussi

Un déménageur à Perpignan pour réussir votre déménagement

Journal

Installer une véranda, focus sur la sécurité

Tamby

Canalisations qui sentent mauvais : que faire ?

Ines

Tapis berbère : un élément essentiel pour votre déco

Journal

Refaire sa cuisine à Dole

Journal

Comment choisir son mécanisme de chasse d’eau ?

Ines