Maison et Jardin

Comment choisir son mécanisme de chasse d’eau ?

Avec l’installation d’un mécanisme de double décharge dans notre réservoir de toilettes, nous ne bénéficierons pas seulement d’économiser de l’eau sur la facture, mais nous collaborerons également avec l’environnement. En général, les réservoirs actuels ont une capacité comprise entre 3 et 6 litres, les plus anciens jusqu’à 10 litres et une vidange complète n’est pas toujours nécessaire.

Quel est le mécanisme du réservoir de toilette ?

Le mécanisme complet du réservoir est constitué de deux éléments fondamentaux: la vanne de remplissage ou d’alimentation en eau et le mécanisme de décharge. Selon plombier paris 2 quels que soient le modèle et la taille du réservoir, tous les mécanismes fonctionnent pratiquement de la même façon.

En faisant le remplacement chasse d’eau Paris ; Il est recommandé de choisir les mécanismes les plus simples lorsqu’il est modifié, que ce soit en raison d’une panne ou d’une fuite. Celles-ci finiront par nous poser moins de problèmes, elles nous dureront longtemps et quand il s’agira de les réparer ou de les remplacer, elles seront beaucoup plus confortables et faciles.

Valve de remplissage

Il existe deux types d’alimentation en eau. Côté ou en bas. Il est formé par le robinet de remplissage et le tuyau. Nous avons trois types de robinets: conventionnel, compact et servo.

Le robinet de remplissage est celui qui alimente le réservoir d’eau. Il est formé d’une bouée ou d’un flotteur pouvant être à l’extérieur (robinets classiques) ou à l’intérieur du même mécanisme (robinet compact). Le niveau d’eau entrant dans le réservoir est réglé par le flotteur ou la bouée qui actionne le mécanisme de remplissage du réservoir. Si la bouée est en place, le robinet se ferme pourempêcher l’entrée d’eau, mais si c’est l’inverse, le réservoir a été vidé et rempli d’eau.

La différence fondamentale entre les deux types de robinets, en plus de laforme et la position de la bouée, est la capacité de fermeture, étant plus rapide dans les robinets compacts.

Nous trouvons également les robinets qui apportent le nouveau système servo. Cette technologie, en plus de réduire le bruit dans le remplissage de la citerne, permet un plus grand débit d’eau et une fermeture plus rapide et plus douce. En structure, c’est la même chose que les mécanismes compacts. Ces robinets ont également des filtres intégrés qui empêchent le passage des impuretés garantissant leur bon fonctionnement.

Si la concentration d’impuretés ou de chaux dans l’eau est élevée, il sera nécessaire de maintenir ces robinets (rinçage du filtre pour éviter le colmatage). Pour éviter cet entretien, une autre option consiste à installer un robinet compact sans filtre pour éviter ce désagrément.

Pour augmenter la capacité d’économie d’eau du réservoir, choisissez d’installer un robinet de remplissage dans lequel vous pouvez ajuster la hauteur du flotteur ou un robinet télescopique qui vous permet de le régler en hauteur.

Lors du choix d’un nouveau réservoir pour nos toilettes

Quand les mécanismes des réservoirs sont d’une marque précise. Nous n’aurons donc pas beaucoup de problèmes pour les changer. Il existe de nombreuses marques qui ont pris des modèles avec des filets qui s’y adaptent, évitant ainsi de devoir démonter l’ensemble du réservoir.

Nous n’avons qu’à corriger le mécanisme sur le thread que nous avons à travers certaines fourches ou système de clic.
Si votre toilette est d’une autre marque et que le filetage est incompatible, vous devrez changer tout le mécanisme, y compris la pièce de serrage. Pour cela, vous devez démonter la citerne complète. Ce n’est pas une tâche compliquée, cela ne vous prendra qu’un peu plus de temps.

 

Related posts

Installation d’un rideau métallique : pourquoi l’intervention d’un serrurier est elle si importante

Tamby

Pourquoi solliciter les services d’un architecte d’intérieur ?

Journal

Des appliques murales pour sublimer la décoration intérieure

Tamby

Leave a Comment