améliorer son référencement sur Google
Annuaires et Referencement

Comment améliorer son référencement sur Google ?

Notez cet article

Depuis quelques années, de plus en plus d’entrepreneurs ont commencé par s’intéresser à internet. Ils ont en effet compris tout le profit qu’on peut tirer de cet instrument. Alors, ils créent des boutiques en ligne, ou des sites pour leur société afin de bénéficier d’une bonne visibilité. Mais, d’autres ignorent que les internautes accordent beaucoup d’importance aux premiers sites qui apparaissent en haut des pages de résultats de Google. C’est un phénomène naturel. Les internautes consultent ces premiers sites plus que les derniers. Cela devient donc capital de bien référencer son site et ses pages pour figurer dans les premiers résultats. C’est le seul gage d’une bonne visibilité et d’un excellent chiffre d’affaires. On vous explique comment y arriver.

Première étape : choisir les mots-clés importants

Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais pour avoir un bon référencement, il est important de définir les mots clés pour lesquels vous aimeriez que Google vous fasse apparaitre en première position. Par exemple si vous voulez créer un blog pour montrer les avantages des cocottes minute, vous souhaiterez apparaitre pour les recherches « importance d’un autocuiseur » ou « avantages des cocottes minute ». N’en choisissez pas trop. Il est conseillé de prendre 6 mots-clés au maximum.

Cette étape vise à faire comprendre à Google que votre site est celui qui parle le mieux de ces expressions-là.

améliorer son référencement sur Google

Deuxième étape : améliorer le contenu de son site Web

L’autre élément majeur pour jouir d’un bon classement sur Google est d’avoir un contenu important qui sera régulièrement mis à jour. Vous devez tout simplement écrire plus de textes (avec 1 page de texte pour 1 expression sur laquelle vous voudrez mieux vous positionner) tout en faisant la publication du nouveau contenu très souvent. Le but est d’optimiser chacune de vos pages afin d’être plus visible. Cela ne veut pas dire que vous devez faire une page avec tous vos mots clés répétés plusieurs fois. Écrivez une page pour chaque expression ou des mots clés précis. Vous devez créer des pages spécifiques qui vont se baser sur des mots clés pertinents pour votre site. Priorisez plus ceux qui vous apporteront du trafic. Pour le faire plus aisément, il vous suffit d’avoir un guide Google My Business. Cela vous permettra de mieux gérer vos pages et d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.

Troisième étape : avoir un site bien réalisé

Google ne s’intéresse pas seulement au contenu texte de votre site. Il accorde également de l’importance au code en général et a horreur que des erreurs soient faites dans ce domaine.

C’est pour cela qu’un site bien fait avec une bonne structure sera mieux classé qu’un site dont la conception n’a pas été réussie.

améliorer son référencement sur Google

Quatrième étape : faire connaitre son site

Le saviez-vous ? Google accorde énormément d’importance au nombre et à la qualité des liens qui pointent vers votre site : c’est ce que l’on appelle les Backlinks. Il est donc capital d’avoir des backlinks de qualité. Cela veut dire que vous devez avoir un grand nombre de liens qui doivent contenir vos mots-clés et qui proviennent de sites de qualité.

Source des images :
https://pixabay.com/fr/illustrations/seo-moteur-de-recherche-engrenages-2051641/

https://www.publicdomainpictures.net/fr/view-image.php?image=269484&picture=analyse-de-referencement

https://pixabay.com/fr/illustrations/search-engine-optimization-411106/

Related posts

Agence seo à Paris, trouvez les meilleures compétences

Oscar

Bien choisir son agence internet en Suisse

BDS Consulting

Mise en fourrière : ce petit réflexe simple qui vous fera gagner un temps fou

Journal

Leave a Comment