Immobilier

Assurer son prêt immobilier : comment profiter des meilleurs taux sur le marché ?

Pour l’achat d’un appartement ou d’une maison, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est une garantie obligatoire et qu’exige votre banque pour s’assurer des remboursements. Toutefois, il faut savoir qu’en fonction des établissements bancaires, les taux varient et qu’il est préférable de faire jouer la concurrence pour pouvoir faire des économies.

Assurer son prêt immobilier : pourquoi ?

Lorsque vous faites un crédit immobilier, vous êtes dans l’obligation d’assurer votre prêt immobilier. En effet, votre banque a besoin de garanties pour qu’en cas de risque, elle puisse s’assurer du remboursement des mensualités. Ainsi, c’est une assurance qui couvre les problèmes de trésorerie, l’invalidité, un changement de situation ou un décès. D’ailleurs, dans ce dernier cas, elle est même primordiale pour pouvoir protéger votre entourage. Dans le cas contraire, ce sera à eux d’honorer la dette ce qui peut parfois peser lourd sur les épaules de certains foyers. C’est la raison pour laquelle, il est impératif de souscrire à ce type de police de manière à pouvoir vous prémunir contre les aléas de la vie. Mais avant de s’engager, il est préférable de faire jouer la concurrence de manière à pouvoir obtenir les meilleurs taux sur le marché. Et c’est exactement dans cette optique que le site https://www.smartoctave.fr/ met à votre disposition un comparateur gratuit. 

Faire jouer la concurrence pour faire des économies

Directement ligne, il vous suffit de remplir un formulaire dédié de manière à pouvoir immédiatement obtenir différents devis. Ainsi, vous êtes assurés de faire le meilleur choix en fonction de votre situation et surtout, en fonction de votre budget. Si toutefois, vous êtes engagé auprès de votre banque, sachez que dans la première année, la loi Hamon vous permet de résilier votre contrat de manière à pouvoir faire assurer votre prêt immobilier auprès d’un autre organisme. Quoi qu’il en soit, vous aurez tout à gagner, et surtout les économies à faire, en vous penchant sur le sujet.

Related posts

Nos conseils pour choisir le bon promoteur immobilier

Journal

L’emprunt immobilier pour un senior est encore possible ?

Laurent

Découvrez les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf

Journal

Leave a Comment