Allwhois.org
Non classé

3 visites et activités à effectuer lors d’un séjour en Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est qui séduit de plus en plus de voyageurs venant des quatre coins du monde. Occupant une partie de la péninsule Malaise et de l’île de Bornéo, elle séduit les visiteurs pour ses belles plages, ses forêts tropicales et sa culture riche. Si vous envisagez de passer les prochaines vacances en terres malaisiennes, découvrez à travers ce billet quelques-unes de visites et activités à ne pas manquer dans le pays.

Explorer les Cameron Highlands en randonnée

Si vous êtes amateur de randonnée, explorer les imposantes montagnes des Cameron Highlands compte parmi les activités de choix à effectuer au cours de votre séjour en Malaisie. Ces stations d’altitude sont mondialement connues pour la culture du thé. Les plantations procurent des paysages remarquables à la montagne sur des kilomètres.
Les Cameron Highlands figurent parmi les lieux privilégiés des randonneurs en Malaisie péninsulaire. Elles sont réputées pour abriter la rafflésie, une espèce de fleur rare au monde. En optant pour cette escapade en pleine nature, vous pourrez fuir les températures caniculaires de la plaine. Profitez de votre expédition pour explorer les plantations de thé et visiter quelques fabriques de thé de la région. Vous pourrez également étendre votre parcours en partant en randonnée dans la jungle ou faire l’ascension des montagnes pour les plus sportifs.

Flâner dans la dynamique ville capitale Kuala Lumpur

Au cours de votre voyage en Malaisie, faire visiter la ville capitale Kuala Lumpur est un incontournable à effectuer pour en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture du pays. À la fois multiculturelle et ultramoderne, cette mégapole vous plonge dans l’Asie d’aujourd’hui. La ville est dominée par des gratte-ciels imposants, dont les fameuses tours Petronas qui font partie de ses attraits majeurs.
Lors de votre séjour à Kuala Lumpur, vous serez captivé par la richesse culturelle de la ville qui est un mélange de cultures asiatique et musulmane. Pour ce faire, prenez le temps de vous balader dans le quartier de Chinatown qui est l’un des plus animés de la ville. Ne manquez pas en outre de découvrir les joyaux architecturaux de Kuala Lumpur, à l’instar de la mosquée nationale Masjid Negara, le temple Sri Mahamariamman et bien entendu les tours Petronas.

Profiter d’une fabuleuse expérience de plongée à Pulau Redang

Pulau Redang est une île malaisienne située au large de la côte de Terengganu. Si vous aspirez à un séjour balnéaire en Malaisie, cette destination est l’endroit de choix à privilégier. Elle est bordée par des eaux cristallines qui se prêtent parfaitement à la pratique de diverses activités nautiques, dont principalement la plongée sous-marine. Ses eaux abritent une vie marine abondante et fascinante.
Par ailleurs, le site de plongée de Pulau Redang abrite deux grandes épaves : le H.M.S Prince of Wales et le H.M.S Repulse, datant de la Seconde Guerre mondiale. Durant votre expédition sous-marine, vous aurez la possibilité d’explorer leurs cavités. Dans le cas où vous souhaitez profiter d’une journée de tranquillité dans un décor paisible, optez pour une excursion sur l’un des nombreux îlots environnants, à l’instar de Pinang, Kerengga Besar, Ling…

A lire aussi

Lithothérapie : quelques astuces pour choisir sa pierre de protection

sophie

Comment réussir la vente d’une voiture endommagée ?

Laurent

Coussin de grossesse : comment faire le bon choix ?

sophie

Les différentes machettes et leur fonction

sophie

Watson, le robot d’IBM est adopté par les établissements de crédit

sophie

Recommandation et stratagème sur vos e liquides

Laurent