longue chevelure
Sante et Beaute

3 astuces à moindre coût pour une belle et longue chevelure

Notez cet article

Kim Kardashian, Eva Longoria, Selena Gomez, Ariane Grande… Elles sont ravissantes, célèbres et connaissent un immense succès. Avec leurs magnifiques et longues crinières, qu’elles soient vraies ou fausses, elles sont de véritables icônes de la mode. Avoir de beaux cheveux longs et parfaitement sublimes, c’est le rêve de beaucoup de femmes, pour ne pas dire toutes. Cependant, que faire quand le budget ne veut pas collaborer ? Voici 3 astuces pas chères pour avoir une tignasse longue et soyeuse.

Appliquer les soins adéquats à votre type de cheveux

Parce que la beauté et la santé des cheveux commencent par les soins, il est important d’apporter à ses cheveux les produits dont ils ont besoin. Toutefois, il est nécessaire de connaître ceux qui sont adaptés à votre chevelure. En effet, à chaque type de crinières ses soins pour les rendre vraiment somptueux.

Si vous avez par exemple les cheveux lisses, quoi de mieux que la gamme de soins pour cheveux lisses ! Néanmoins, pas n’importe lesquels ! Les coffrets bio sont un choix des plus excellents qui soient. De plus, ils ne sont pas chers. Vous pouvez en trouver facilement partout. Toutefois pour économiser en argent et aussi en temps, rien ne vaut le shopping en ligne. D’autant plus qu’un bon nombre de boutiques en ligne spécialisées dans la vente de produits de cheveux bio est disponible. On peut citer entre autres mahasoa.com.

chevelure

Couper les pointes des cheveux assez fréquemment

Faire pousser les cheveux et les couper assez souvent ont à première vue une caractéristique paradoxale. Cependant quand on s’y met, ces deux actions sont en fait complémentaire. En effet, se couper sa chevelure de façon régulière, sans pour autant la raccourcir, mais seulement épointer les longueurs, favorise sa croissance. Mieux encore, cela la rend plus forte et plus souple, donc une bonne santé.

Pour couper les pointes de vos cheveux, vous n’avez pas forcément besoin d’aller chez votre coiffeur et dépenser environ une vingtaine d’euros. En effet, il est possible de couper ses pointes soi-même. Il suffit juste d’utiliser des techniques, notamment la coupe droite et la coupe en dégradé qui sont les plus connues, mais aussi les plus efficaces.

Masser régulièrement le cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu est un excellent moyen de se détendre de la tête aux pieds. Il s’agit, de ce fait, d’un véritable soin qui ne fait que du bien aux cheveux. Grâce à une sensation de bien-être, il permet d’accroître et d’activer le flux du sang vers les racines. Il rend ainsi la croissance, la souplesse et la brillance de la chevelure.

Un massage du cuir chevelu assez régulier apporte de l’oxygène à la fibre capillaire. Celle-ci gagne en tonicité. Idéalement, vous pouvez masser vos cheveux une ou deux fois par semaine, par exemple lors de l’application de l’après-shampoing ou de l’huile capillaire. Mais faites attention à ne pas faire des mouvements brutaux au risque d’irriter votre épiderme. Massez plutôt votre cuir chevelu avec douceur et délicatesse.

Related posts

Tendance 2019 : comment porter des collants résilles ?

Tamby

Votre spa à Lille pour un moment de relaxation intense

Journal

La couleur n’est pas la seule chose responsable d’une belle apparence

Laurent

Leave a Comment