Allwhois.org
Annuaires et Referencement

Quel avocat contacter à Perpignan ?

Maître Cyril de Guardia, avocat à Perpignan, travaille au quotidien pour la défense de ses clients en les assistant, en les conseillant, lorsque ces derniers sont convoqués devant les juridictions pénales. Avocat au barreau des Pyrénées Orientales, c’est un expert du droit pénal, capable d’offrir une protection optimale via un travail de défense de qualité devant les juridictions françaises ; notamment en région Occitanie.

Découvrez les compétences juridiques de Maître Cyril de Guardia !

Avec son expérience de près de 10 ans, Maître Cyril de Guardia est un avocat connu de la région Occitanie, notamment à Perpignan. Enregistré au barreau des Pyrénées-Orientales, il n’en reste pas moins disponible pour intervenir dans toutes les autres villes de France.

Si vous souhaitez faire appel à un professionnel capable d’assurer votre défense devant toutes les juridications françaises, et plus spécialement devant la Cour d’appel de Montpellier ou en première instance devant le Tribunal Judiciaire de Perpignan.

Avocat à Perpignan, Maître Cyril de Guardia tient également un rôle de conseil auprès de tous ses clients dans le but de proposer et surtout d’assurer un accompagnement de qualité sur des questions d’ordre juridique, de les aiguiller au niveau de la procédure de défense, et de leur fournir tous les renseignements nécessaires à leurs besoins.

En faisant appel à ce dernier, bénéficiez d’un travail de collaboration dans un cabinet d’avocats en étroite synergie.Sur-mesure, la prise en charge de votre dossier est garantit avec une grande réactivité et une disponibilité certaine !

Quels sont ses domaines d’expertise de votre avocat à Perpignan ?

Maître Cyril de Guardia se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins dans différents domaines d’expertise du droit. 

  • Le droit pénal : il se tient à vos côtés pour vous défendre dans une affaire relative à une infraction, quelle qu’elle soit. Que vous soyez la victime ou l’auteur de l’infraction, que vous soyez un particulier ou un professionnel, Maître Cyril de Guardia se tient à votre disposition pour vous représenter devant les juridictions.
  • Le droit public : vous pouvez le contacter pour une affaire publique, pour assurer la défense des agents publics contre les administrations, ou pour des litiges entre les particuliers et l’Etat.
  • Le droit des affaires : Maître Cyril de Guardia accompagne les sociétés avec un rôle de conseiller, il représente une entreprise en cas de procès, et se tient présent pour la rédaction d’actes sous seing privé.
  • Le droit de la musique et l’accompagnement des artistes : demandez à être assisté dans votre quotidien professionnel pour être aiguillé sur différents aspects spécifiques au domaine musical, notamment sur les questions du droit de la musique, de vos créations et de la manière de les protéger.
  • Le droit des nouvelles technologies et du web : ce domaine est vaste et complexe, en perpétuelle évolution. Vous pouvez ici compter sur votre avocat à Perpignan pour vous assister dans différents domaines de la création et du transfert de sites internet, quant au sujet des noms de domaine et des logiciels relatifs à l’intelligence artificielle, également concernant la distribution de produits en ligne, etc. 

Devant quelles juridictions peut-on se présenter ?

Les juridictions changent en fonction du contexte légal et de la nature de l’affaire. Voici quelques-unes des juridictions les plus courantes : 

  • Le tribunal correctionnel : il se charge des délits plus graves, mais moins sévères que les crimes. Les peines peuvent inclure des amendes et/ou des peines d’emprisonnement.
  • La cour d’assises : cette juridiction traite des affaires criminelles graves, notamment les crimes tels que le meurtre et les viols. Les accusés sont jugés par un jury et les peines peuvent être sévères.
  • La cour d’appel : elle examine les appels contre les décisions prises par les tribunaux de première instance. Les cours d’appel réexaminent les faits et la loi pour déterminer si des erreurs ont été commises.
  • La cour suprême (ou cour de cassation) : elle est généralement le dernier échelon de recours dans le système judiciaire d’un pays. Elle se penche sur les erreurs de droit qui ont pu être commises par les juridictions inférieures, mais elle ne réexamine généralement pas les faits.

Avant de se présenter devant une juridiction spécifique, il est recommandé de consulter un avocat pour obtenir des conseils adaptés à votre situation et une bonne défense.

Pour une personne physique comme une personne morale, Maître Cyril de Guardia est un avocat en droit pénal à Perpignan qui a pour fonctions principales la défendre et la représentation de ses clients !

A lire aussi

Agence seo à Paris, trouvez les meilleures compétences

Oscar

Référencement naturel : faut-il faire appel à un rédacteur web SEO ?

Emmanuel

Comment améliorer son référencement sur Google ?

administrateur

Bien choisir son agence internet en Suisse

BDS Consulting

Quels sont les avantages de l’inbound marketing ?

administrateur

Mise en fourrière : ce petit réflexe simple qui vous fera gagner un temps fou

Journal