Sommaire
Il suffit de sortir de sa voiture une fois sous la pluie pour être immédiatement intéressé par cette porte de garage motorisée ou ce portail puisqu’il vous apporte une bonne dose de satisfaction. Tous les modèles peuvent être équipés d’un moteur, mais vous devez tout de même effectuer une vérification de la référence pour que la compatibilité soit au rendez-vous. D’autres renseignements sont à prendre en compte pour ce portail motorisé puisque les possibilités offertes par votre logement sont primordiales.
Votre portail est-il coulissant ou classique ?
Contrairement aux idées reçues, il est possible d’installer un moteur sur toutes les portes qu’elles soient coulissantes ou classiques. Vous n’avez toutefois pas le même mécanisme, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel de ce domaine puisqu’il pourra vous épauler lors de l’achat pour que celui-ci réponde à vos besoins. Le portail peut être composé de deux battants, vous avez donc un vérin installé sur chacune des portes et ne négligez pas le poids. Si ce dernier est trop élevé, il y a de grandes chances pour que le moteur ne soit pas assez performant. Il faudra alors s’orienter vers le haut de gamme pour que votre portail puisse être ouvert et fermé dans les meilleures conditions.
Acheter des kits complets est pratique
Si vous avez un portail assez ancien, la meilleure solution consiste à acheter un nouvel exemplaire en vous focalisant bien sûr sur les kits prêts à l’emploi. Ces professionnels peuvent alors vous proposer des packs composés d’une ou plusieurs portes et vous avez également le moteur adapté à cette référence. Vous ne devez pas vous renseigner sur la compatibilité, seules les dimensions de votre emplacement seront importantes. Le catalogue est assez large que vous souhaitiez une porte classique en bois, en PVC ou encore en fer forgé et même en aluminium.