Sommaire
Quels désirs est-ce que je souhaite le plus concrétiser dans le temps qui est ma vie? Si vous vous trouvez face à ce genre d’interrogation et que vous avez l’impression que le temps défile sans que vous en éprouviez une pleine satisfaction, alors il vous faudrait probablement prendre le temps de rédiger votre Bucket List: une bucket list, c’est en quelque sorte l’énumération des désirs que vous souhaiteriez profondément vivre pour sortir de votre existence de tous les jours.
Pour l’écrire, mentionnez par exemple les lieux à visiter avant de mourir, demandez-vous ce que vous feriez si vos jours étaient comptés à brève échéance, quels sports il vous plairait d’essayer, quel est l’envie que vous n’avez pas eu l’occasion de réaliser ou quelle est la célébrité avec qui vous auriez plaisir passer une soirée.
Avant tout ne cherchez pas à demeurer raisonnable à cause de notions d’argent ou de temps disponible, une vraie Bucket List doit exprimer vos vrais désirs sans obligation de réalisme à court terme. Ce n’est qu’en voyant large que vous pourrez bénéficier des conséquences grandement stimulantes d’entrer dans le processus de vouloir concrétiser l’ensemble de vos envies.
Se découvrir en exprimant ses souhaits les plus importants
En termes simples, une Bucket List est la liste des envies que l’on aimerait concrétiser avant de mourir. Cela reflète qui vous êtes vraiment, quelles sont vos inclinations, vos espérances, ce qui vous émeut, votre désir d’accomplissement et cela peut aussi vous aider à vivre, vous inciter à viser plus haut.
Avec une Bucket List vous vous lancerez des défis qui vous fourniront matière à avancer dans la voie de l’épanouissement total de votre personnalité. Cette liste décrira donc tout ce dont vous rêvez: en décrivant tout cela sur papier, vous transformez vos rêveries en objectifs, ce qui est une première étape vers leur concrétisation.
En réfléchissant à ce que vous voulez réaliser dans votre vie, que ce soit dans le secteur professionnel, relationnel, intellectuel, humanitaire ou artistique, en rédigeant cela sur papier, vous comprenez mieux ce qui vous inspire et vers quel horizon il vous faut concentrer vos capacités. Une Bucket List doit avant tout vous ressembler, il ne faut pas qu’elle soit soumise à ce que vous imaginez que les autres attendent de vous, l’auto-censure et la facilité n’ont rien à y faire: ce sont vos désirs et buts, c’est votre vie et elle est unique!
Epicer son existence en osant réaliser ses rêves
A partir de maintenant cela ne fait pas l’ombre d’un doute, il importe de ne plus remettre les choses à plus tard, en risquant de regretter tôt ou tard de ne pas avoir concrétisé vos envies les plus profondes. Vous devez donc imaginer votre bucket list, qui est simplement la liste de toutes les expériences que vous rêveriez de vivre avant la mort. Une bucket list, c’est une démarche qui vous permet de penser à ce qui compte vraiment dans votre vie, à ce que vous voulez effectuer et ne pas manquer.
Ca peut être un projet de voyage, l’envie d’apprendre des choses innovantes, une action philanthropique que vous aimeriez soutenir, un affermissement de votre forme physique ou des heures de bonheur à partager avec vos amis.
Avant tout, inventoriez ces diverses envies, sans vous borner à ce qui est aisément réalisable. Ensuite, dans une deuxième étape, classez ces rêves, en tenant compte du temps que vous avez à disposition et de l’opportunité de pouvoir les concrétisez: ne gaspillez pas votre énergie avec des utopies qui s’avèrent hors de portée, comme notamment de vous rendre sur la lune, de traverser le Pacifique à la rame ou de vaincre l’Everest à mains nues. Une bonne bucket list, c’est une série de choses qui vous font rêver, mais demeurent cependant possibles.