Sommaire
Une véranda est un excellent moyen d’optimiser le confort et le design de votre maison. Mais attention, en fonction de votre produit, elle peut mettre en péril la sécurité de votre résidence. Ainsi, il semble nécessaire d’insister sur la sécurité de cette infrastructure.
Un triple vitrage de préférence
Les nouvelles tendances en véranda penchent davantage pour le triple vitrage actuellement. C’est bien plus robuste, et donc, un peu plus sécurisé.
Comme son nom l’indique, le triple vitrage embarque 3 feuilles de vert espacé de vide. Ce qui en assure la durabilité, mais sera également le gage de votre confort. En effet, ce genre de produit est connu pour proposer une excellente isolation acoustique et énergétique.
Néanmoins, cette qualité se paie. Les vérandas en triple vitrage coutent plusieurs centaines d’euros, la pose non comprise. Pour ceux qui ne disposeraient pas d’un budget suffisant, il est possible de se rabattre sur du double vitrage à condition que les produits respectent les normes en vigueur. Vous n’avez aucune crainte à avoir en ce sens si vous optez directement pour les produits de marque.
Comment sécuriser votre véranda
Pour les systèmes de fermetures de votre véranda, on vous conseille d’installer une alarme. Aujourd’hui, les systèmes d’alarmes sont de plus en plus performants et assurent au maximum les sécurités de la maison.
Sinon, les services d’un serrurier aussi est une bonne idée pour entretenir vos verrous afin d’en assurer la performance et la pérennité. Pour une véranda, on conseille plutôt l’utilisation d’une serrure A2P à incruster. Pour des raisons esthétiques, cette dernière se place généralement au sol ou plutôt en hauteur. Tout dépend des modèles. Il n’en demeure pas moins qu’un verrou certifié est nécessaire afin de dissuader davantage les cambrioleurs de s’attaquer à votre résidence.
La mise en place d’une nouvelle serrure est une démarche complexe et minutieuse sur une véranda. D’où l’importance justement de faire appel à un professionnel en la matière. Les artisans peuvent s’adapter à tous vos besoins, mais également à vos disponibilités.
Bien choisir son emplacement
L’emplacement de votre véranda peut également impacter sur la sécurité de votre résidence. On se contente généralement de dire qu’une véranda est un accessoire pour l’aménagement d’extérieur. Elle doit être placée à proximité d’une porte communicante avec votre espace extérieur. Mais attention, le mettre à l’avant de la maison n’est pas une bonne idée. C’est une infrastructure qui vous sera davantage utile à l’arrière du bâti. La vue y est meilleure et la sécurité de votre résidence ne sera pas mise en péril.
Faite intervenir un expert pour la réalisation des travaux est de mise. Ces derniers fournissent le matériel, mais également le savoir-faire afin de garantir la stabilité de l’infrastructure et son confort. Aujourd’hui, plusieurs entreprises peuvent vous aider en ce sens. Pour comparer les devis, ne vous focalisez pas uniquement sur les tarifs proposés au m2. Il faudra également prendre en compte la qualité de l’accompagnement et la réactivité des prestataires de service. En moyenne, le meilleur artisan sera celui qui pourra se dépêcher sur place en quelques minutes.