Voyage et Tourisme

Voyage au Japon : s’aventurer hors des sentiers battus dans la préfecture de Mie

La préfecture de Mie est localisée à mi-chemin entre Tokyo et Kyoto. Encore méconnue des touristes, cette région propose pourtant des paysages fantastiques et une atmosphère singulière. Elle dévoile également un charme traditionnel et authentique. D’ailleurs, les locaux y viennent pour découvrir leurs racines. Au cours d’un séjour au Japon, une visite de Mie vous laissera des souvenirs impérissables. Plongez-vous donc dans le Japon d’antan dans la préfecture de Mie à travers plusieurs sites intéressants.

Découvrir le Japon traditionnel à Iga

Dans le nord-ouest de la préfecture, la ville d’Iga est une étape intéressante à faire dans la région. Il s’agit d’une ville japonaise traditionnelle offrant un cachet unique. Elle est notamment connue pour être la ville natale du fameux poète de haiku, Basho Matsuo, ainsi qu’un lieu de formation des ninjas. Dans le centre-ville, les anciennes demeures de samouraï et les magasins typiques ornent les rues. Ce sera une occasion pour vous de découvrir la culture ninja au cours de votre séjour au Japon. Il y a même un musée « le Ninja Museum » pour avoir davantage d’informations et voir des démonstrations de ninja.

Iga dispose également d’un château classique japonais doté d’un mur d’enceinte et des salles décorées d’armures et de sabres. Sur place, le parc du château propose un pavillon en l’honneur des 300 ans de la naissance du poète Matsuo Basho. Par ailleurs, profitez de votre visite d’Iga pour déguster de délicieuses brochettes de tofu grillé, boire du thé matcha ou encore goûter aux insolites gâteaux ninja. Pour finir, votre visite ne sera pas complète sans vous avoir penché sur les traditions artisanales à travers la visite de divers ateliers spécialistes en céramique, en saké, ou en thé.

Retour dans le passé à Seki-juku durant un voyage au Japon

Dans la périphérie de la ville de Kameyama, se trouve Seki-juku, une ville qui donne l’impression aux visiteurs de voyager dans le temps. L’arrivée dans cette petite ville est sensationnelle, tellement le paysage est frappant. En effet, elle abrite plus de 200 bâtiments historiques datant de l’époque Edo (1603 – 1868). Le fait le plus surprenant est qu’ils n’ont pas changé depuis l’époque des samouraïs. Il est difficile de ne pas être séduit par la beauté et l’authenticité des lieux.

Si vous avez la chance de visiter cette ville, vous aurez la chance de vous promener à travers l’avenue principale pour admirer l’architecture des maisons et passer par les nombreux petits magasins et boutiques typiques de Seki-juku. Vous pourrez même vous détendre dans l’un des salons de thé japonais ou restaurants typiques afin de goûter ou boire des spécialités japonaises. Pendant un moment, vous oublierez l’existence des agglomérations modernes comme Osaka ou Tokyo. Vous vous sentirez très loin dans une autre époque lointaine.

Rencontrer les plongeuses ama du côté du Pacifique

La préfecture de Mie est située au bord de l’océan Pacifique. De par sa localisation, les habitants ont toujours exploité les richesses de la mer pour leur survie. En général, les locaux ont créé et développé un savoir-faire extraordinaire pour la pêche et la culture de fruits de mer. D’ailleurs, au cours de votre périple au Japon, si vous avez de la chance de passer par le littoral, vous aurez l’occasion de rencontrer les plongeuses ama.

Ces dernières sont des plongeuses réputées pour leur pratique de la pêche en apnée. En réalité, cette pratique veut que l’on plonge dans les fonds marins pour retrouver des aliments divers. Vous serez émerveillé de voir ses femmes qui plongent dans cet océan houleux. Ce sera une image ancrée dans votre mémoire. D’après la tradition japonaise, les Ama ont perpétué cette tradition depuis plus de 2000 ans. Aller à leur rencontre sera une expérience intéressante à réaliser.

Related posts

Conseils pour choisir la colonie de vacances idéale pour votre enfant ?

Ines

Visiter la Colombie pour apprécier sa bonne cuisine traditionnelle

sophie

La crème des vacances en mobil-home de luxe

Journal

Leave a Comment